Frédérique Cardinal, nouvelle boursière de la FAEQ

Frédérique Cardinal, nouvelle boursière de la FAEQ

La Fondation de l’athlète d’excellence et Cascades : 80 000 $ en bourses à 22 étudiant.e.s-athlètes émérites

Montréal, mercredi 14 avril 2021 – La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) a présenté virtuellement, mercredi 14 avril 2021, la 17e édition du Programme de bourses Cascades, en compagnie de M. Mario Plourde, président et chef de la direction de la multinationale québécoise, qui remettra à nouveau cette année un total de 80 000 $ en bourses à 22 étudiant.e.s-athlètes émérites.

Cascades collabore avec la FAEQ depuis près de 20 ans, une longue association d’autant plus cruciale en ces temps difficiles pour les étudiant.e.s-athlètes, qui doivent faire preuve d’une grande résilience au regard des adaptations demandées par la crise sanitaire mondiale. Plus que jamais, toutes les formes de soutien dont ils peuvent bénéficier sont primordiales afin que nos jeunes talents restent engagés et motivés pour l’éventuelle reprise complète de leur pratique sportive.

Le Programme de bourses Cascades est un grand succès depuis ses débuts, en 2005. Au fil des ans, de nombreux récipiendaires se sont illustrés aux niveaux national, international et olympique.

La remise virtuelle s’est déroulée en direct sur Zoom, et des bourses individuelles de 2000 $ et 4000 $ y ont été données dans trois catégories différentes. La première, celle d’excellence académique, vise à récompenser les résultats scolaires méritoires, la deuxième, de soutien à la réussite académique et sportive, fait la promotion de la conciliation du sport et des études, et la dernière, de recrutement universitaire, encourage la poursuite des études et de la carrière sportive dans une université de la Belle Province.

Nous sommes très heureux de compter parmi ces boursiers, Frédérique Cardinal, athlète membre de l'Équipe du Québec de ski alpin.
Frédérique obtient pour la deuxième année une bourse Cascades et comptabilise quatre bourses de la FAEQ.
 
    -   Médaillée d’argent en slalom dans deux courses sanctionnées par la FIS au camp Fortune en mars 2020.
    -   Une chute où elle s’est déchiré des ligaments (croisé antérieur et collatéral médial) l’a empêchée de terminer la saison 2020-2021.
    -   Étudie en 12e année à la Ontario Virtual High School.
    -   Frédérique veut continuer ses études à l’université en droit pour travailler dans le domaine du droit des compagnies. La skieuse vise une rééducation efficace dans le but de connaître un bon retour sur la neige et d’atteindre son objectif ultime qui est de faire partie de l’équipe canadienne.
 
 
 
Source : communiqué officiel FAEQ