Une délégation de 15 athlètes, menée par Marie-Michèle Gagnon, représentera le Canada aux Championnats du monde de ski alpin, du 4 au 17 février à Are, en Suède.
C'est ce qu'a annoncé Canada Alpin par voie de communiqué, jeudi.
En l'absence d'Erik Guay, retraité, et de Manuel Osborne-Paradis, blessé, Marie-Michèle Gagnon sera l'athlète la plus expérimentée du groupe. Elle participera pour la sixième fois aux Championnats du monde.
Elle fera partie d'un groupe que Canada Alpin a qualifié « d'heureux mélange de vétérans et de débutants ».
Les athlètes de la délégation canadienne sont:
« Les Championnats du monde nous donnent l'occasion de travailler en équipe, afin de donner l'occasion à nos athlètes prometteurs de participer à des compétitions internationales de grande envergure dans le but de rassembler la meilleure équipe possible pour les Jeux olympiques de 2022 », a expliqué le directeur du volet sport de Canada Alpin, Martin Rufener.
Parmi les athlètes sélectionnés, sept participeront pour la première fois aux Championnats du monde, dont Laurence St-Germain, qui a terminé cinq fois dans le top 15 cette saison.
À la veille des compétitions, trois skieuses sont classées parmi les 15 meilleures au monde en slalom, dont Laurence St-Germain. Et en super-G, la skieuse franco-ontarienne Valérie Grenier occupe le 13e rang.
Le Canada a remporté 27 médailles aux Championnats du monde, incluant 14 d'or, depuis leurs débuts il y a 62 ans.
Radio-Canada Sports présentera l'événement en webdiffusion.
Source: Radio Canada Sports, adapté pour Ski Québec alpin
Photo Crédit: AP, Alessandro Trovati