Chris Del Bosco médaillé d’argent, en équipe, lors d'une nouvelle épreuve

Chris Del Bosco médaillé d’argent, en équipe, lors d'une nouvelle épreuve

L’histoire s’écrit à Bakuriani : le Canada finit 2e à l’épreuve par équipes mixtes de ski cross

Le travail d’équipe permet de réaliser le rêve du Canada à l’occasion de la première épreuve par équipes mixtes de la Coupe du monde de ski cross qui avait lieu aujourd’hui à Bakuriani, en Géorgie. L’équipe canadienne de ski cross est montée sur le podium, grâce à l’équipe Canada 2, composée de Chris Del Bosco (Montréal, QC) et de Courtney Hoffos qui a raflé la 2e position!

« C’est un sentiment incroyable, a confié Chris, le vétéran de l’équipe. Les gars ont tenu les temps serrés pour donner une chance aux filles. C’est elle (Courtney) qui a fait le gros travail et qui s’est battue tout au long de la finale ».

« C’était super d’avoir cette dynamique. Chris a gardé le temps serré à chaque ronde et c’était très amusant », a ajouté Courtney.

L’épreuve par équipes se déroule en rondes éliminatoires et fonctionne comme un relais à deux compétiteurs par équipe où la grille de départ bascule pour le deuxième coureur selon la différence de temps entre les deux premiers athlètes. La première équipe à franchir la ligne d’arrivée en premier en grande finale est la gagnante.

Chris et Courtney ont affronté Reece Howden et Tiana Gairns  dans la grande finale qui ont terminé en 4e place. Il s’agit également d’un meilleur résultat en carrière pour Tiana.

« C’était vraiment le fun et génial de courir avec une autre skieuse et d’avoir cette épreuve combinée », a déclaré Reece Howden à propos de cette nouvelle épreuve, et qui a remporté le classement général de la saison après la course d’hier.

"C’est une épreuve amusante, on a l’impression d’avoir un peu plus de pression comme deuxième coureur, mais ce gars (Chris) a bien préparé le terrain à chaque manche », a ajouté Tiana.

L’équipe canadienne de ski cross a montré à quel point elle compte beaucoup d’athlètes talentueux en ayant quatre équipes canadiennes qui se sont rendues jusqu’à la petite finale et la grande finale.

« L’épreuve par équipes était plutôt cool, et l’aspect compétitif était vraiment excellent, a indiqué l’entraîneur-chef Stanley Hayer. C’était sympa de travailler en duo et de foncer dans le parcours comme une équipe. C’est comme ça que nous obtenons tous nos résultats, nous sommes une grande équipe et nous nous soutenons les uns les autres. C’était vraiment génial de pouvoir démontrer cela dans le parcours. »
 
Jared Smith (Mont-Tremblant), médaillé de bronze la veille, a joint ses efforts à ceux de Marielle Thompson pour finir en cinquième place. Quant à Hannah Schmidt, elle a fait équipe avec Carson Cook pour conclure au neuvième rang.

Chris Del Bosco est souvent monté sur le podium en Coupe du monde de ski cross. Dimanche, c’était différent, car pour une première fois, il faisait un sport d’équipe.

Il s’agissait de la première édition de cette épreuve tenue sur le circuit de la Coupe du monde. Selon la FIS, l’objectif est de faire en sorte que cette épreuve fasse éventuellement partie des épreuves olympiques et des championnats du monde.
 
Source : ACA et Sportcom