Premières courses en Europe pour l'équipe du Québec

Premières courses en Europe pour l'équipe du Québec

Force de constater que l’entraînement était impossible au Québec, c’est en direction de l’Europe que se sont envolés les athlètes de l’équipe et ce pour une durée d’environ un mois. Autant pour l’entraînement que pour réaliser leurs premières courses d’Europe, ce déplacement est très apprécié de tous.

Le 11 janvier dernier, l’équipe masculine accompagnée de Jonathan Blanchard, entraîneur-chef, et Marie-Ève Boulianne, entraîneure, sont arrivés à Pozza di Fassa en Italie. Ils ont établi leur camp de base pour une durée de 10 jours. Du côté féminin, Francis Royal, entraîneur chef, épaulé par Dillon Prophet, entraîneur, se sont installés à Valle di Casies, Italie. Un bloc d’entraînement de quelques jours a pu débuter avant de réaliser les premières courses.

 

 

 
Point d’arrêt pour effectuer la première compétition : Passo San Pellegrino en Super G pour les hommes! Et quel meilleur souhait qu'une première place pour l'un d'entre eux ?

Félicitations à Aidan Marler qui obtient la première position du classement.

o Etienne Mazellier - 24ème

o Louis Latulippe - 33ème

o Mathys Lalonde – DNF

 
C'est au tour des filles d'effectuer leurs premiers départs de l'année en compétition, et c'est également réussi. Félicitation à Justine Lamontagne qui monte sur la deuxième marche du podium à Carezza Dolomites.
 

o Caroline Beauchamp - 6ème

o Olivia Carrier - 21ème

 

 

Nouvel arrêt du côté des athlètes hommes, également présents à Carezza Dolomites pour disputer les épreuves de slalom géant ! Pierre-Elliot Poitras, félicitations pour cette deuxième place au classement.

o Jérémy Laniel – 4ème

o Etienne Mazellier – 6ème

o Mathys Lalonde – 7ème

o Charles-Antoine Alarie – 9ème

 
 
Ensuite, une journée dédiée au Super G à San Pellegrino pour les hommes. Pour la première course, Pierre-Elliot Poitras assure une présence québécoise dans le Top 20 avec sa 20ème place.
 

o Jérémy Laniel – 38ème

o Mathys Lalonde – 40ème

Pour la deuxième course de la journée, Aidan Marler fait son retour et se place fièrement à la 5ème position après une sortie de route lors de la première.

o Pierre-Elliot Poitras – 10ème

o Jérémy Laniel – 17ème

o Etienne Mazellier – 52ème

o Mathys Lalonde 61ème

 

Les athlètes ainsi que tous le staff de Ski Québec alpin tiennent à remercier leurs fidèles partenaires pour leurs supports. Merci à Sports Experts, Karbon, Audi Canada, Telus, Briko et Level ! Nous sommes heureux de pouvoir vous offrir une nouvelle visibilité en cette année 2020/21.

Prochains résultats à suivre !