La Fondation de l’athlète d’excellence remet 130 000 $ en bourses individuelles à 47 étudiant.e.s-athlètes émérites
Montréal, 4 février 2021 — Malgré la pandémie, la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) poursuit sa mission en octroyant pas moins de 130 000 $ en bourses individuelles à 47 étudiant.e.s-athlètes émérites lors d’une remise de bourses virtuelle.
« Depuis maintenant plus de 35 ans, la FAEQ peut compter sur des partenaires loyaux et généreux et beaux temps mauvais temps, elle se fait un devoir de soutenir financièrement et d’offrir ses services d’accompagnement aux meilleur.e.s étudiant.e.s-athlètes de la province dans leur quête de réussites académique et sportive », a rappelé Claude Chagnon, président de la FAEQ.
22 récipiendaires ont reçu une bourse d’excellence académique qui récompense les étudiant.e.s-athlètes qui ont maintenu une moyenne de 80 % et plus dans leurs études récentes, alors que 25 lauréats ont reçu la bourse de soutien à la réussite académique et sportive qui encourage la bonne conciliation du sport et des études.
Alice Marchessault - 3e bourse de la FAEQ
Excellence académique 4000 $- 4e au slalom en parallèle d’une Coupe Nor-Am disputée au New Jersey en février 2020.
- A participé aux Jeux olympiques de la jeunesse en janvier 2020.
- Étudie en 12e année au Lower Canada College et a maintenu une moyenne académique de 92 % en 12e année.
- Alice est puissante et agile sur ses skis, est très engagée en piste et jouit d’un excellent niveau de préparation physique. À court terme, elle veut faire partie du programme de développement de la fédération canadienne et être sélectionnée pour les Championnats du monde juniors. Elle désire étudier à Polytechnique Montréal en génie aéronautique ou informatique à l’automne 2021.
Toutes nos félicitations Alice !
Source : Josée Robitaille FAEQ