Meilleur résultat de carrière en descente pour Marie-Michèle Gagnon

Meilleur résultat de carrière en descente pour Marie-Michèle Gagnon

Marie-Michèle Gagnon récolte son meilleur résultat en carrière : une 7e place à Val di Fassa

 
Les skieuses de la Coupe du monde étaient de retour dans le portillon de départ pour attaquer un nouveau parcours! Après avoir terminée 6e du super-G aux Mondiaux, Marie-Michèle Gagnon a foncé sur La Volata, à Val di Fassa, sous un ciel radieux. Elle a décroché la 7e place, soit son meilleur résultat en carrière dans une épreuve de descente, ce qui est un excellent début pour les courses à venir cette fin de semaine!
 
« Aux entraînements, j’étais cinquième et troisième, alors mes attentes étaient plus hautes. Je suis donc très contente, mais ma réaction initiale était de trouver que c’était moyen. »
« C’est un résultat très positif aujourd’hui, mon meilleur résultat de ma carrière en descente, a déclaré Mitch après sa course. Je sais que je peux faire mieux, j’ai le feu sacré! »

Les progrès de Marie-Michèle ont été impressionnants cette saison, comptant cinq classements dans le top 15, dont un podium au super-G de Garmisch en janvier. Le chemin n’a pas été facile pour la skieuse canadienne, mais son intérêt pour la vitesse, qui a commencé avant les Jeux olympiques de 2018, commence à porter ses fruits.

« Ses skis étaient rapides aujourd’hui, même sur cette neige et avec ce temps chaud. Mitch a du talent en vitesse, a confié l’entraîneur-chef des femmes, Manuel Gamper, après la course. Deux ans après sa blessure, elle est de retour et physiquement prête pour la vitesse. L’ajout d’un expert en vitesse, l’entraîneur Hansjörg Plankensteiner, est également très bénéfique. Il s’entend bien avec elle. Marie-Michèle a saisi l’occasion (de passer aux épreuves de vitesse) et je lui attribue énormément de mérite pour ce qu’elle a accompli dernièrement.»

« Je dois maintenant juste skier un peu mieux la section du milieu et on verra ce qui se passera », a-t-elle ajouté en attendant la course de demain.

Marie-Michèle Gagnon sera de retour en piste, demain, pour une autre épreuve de descente. Suivez toute l’action dès 5 h (HE) / 3 h (HR) sur cbcsports.ca.
 
Source : Canada alpin et Sportcom
Source image : GEPA