Chers membres,
Le sport embarquera dans une nouvelle étape pandémique à compter au 14 février. Alors que les assouplissements semblent débouler à très grande vitesse, il n’en demeure que le virus circule toujours. Ceci veut dire que nous devons toutes et tous nous assurer de maintenir les bonnes pratiques de prévention que nous connaissons maintenant fort bien.
Ce qui changera à partir du 14 février :
- Les spectateurs sont maintenant permis (depuis le 11 février) jusqu’à un maximum de 1000 personnes. Dans les aires délimitées (p. ex., aire d’arrivée) la validation du passeport vaccinal est cependant obligatoire.
- Les formulaires d’autodéclaration d’état de santé ne sont plus exigés.
- Le couvre-visage à l’extérieur est recommandé surtout si la distanciation de 1 mètre n’est pas respectée.
Évidemment, les mesures en place pour les espaces intérieurs demeurent et doivent être respectées.
La tenue de compétition, pour les sports extérieurs, n’est plus conditionnelle au respect du protocole qui a été mis en place par notre fédération et approuvé par la santé publique. Ceci étant dit, nous avons tout de même choisi de vous envoyer une mise à jour du protocole qui pourra vous servir de guide. Il est cependant important de noter que certaines mesures demeurent inscrites dans les décrets du gouvernement. Vous trouverez les hyperliens vers ces informations sur le site internet de Ski Québec alpin. Le respect des consignes de la CNESST est aussi toujours valide. Entre autres, le port du masque à l’extérieur pour les entraineurs, les officiels et les bénévoles n’est exigé par la CNESST que si la distanciation est en deçà de 2 mètres avec une autre personne.
Ski Québec alpin amorcera cette semaine une campagne de sensibilisation dont l’objectif sera l’importance de mettre en place un environnement sain et de bien-être pour nos athlètes (physique et mental). Merci de nous soutenir dans cet important effort.
DPL