Ski Québec alpin est fier d’annoncer l’édition 2021-2022 de l’Équipe du Québec!

Ski Québec alpin est fier d’annoncer l’édition 2021-2022 de l’Équipe du Québec!

COMMUNIQUÉ

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

La Fédération québécoise de ski alpin (Ski Québec alpin), est heureuse d’annoncer l’édition 2021-2022 de l’Équipe du Québec de ski alpin.   En effet, 17 athlètes des quatre coins du Québec skiable composeront un contingent qui sera riche en talent.   De retour au sein de l’escadron québécois sont : Alice Marchessault (club Olympia), Caroline Beauchamp (club Owl’s Head), Justine Lamontagne (club du mont Ste-Anne), Olivia Carrier (club Stoneham), Sarah Bennett (club Stoneham), Sarah Brown (club Tremblant), Alexandra Cossette (club Tremblant), Étienne Mazellier (club Stoneham), Charles-Antoine Alarie (club Olympia), Pierre Elliot Poitras (club Sutton). 

 «Nous sommes très heureux de reprendre une nouvelle saison avec un groupe d'athlètes expérimentés. Nous avons vécu une saison 2020-21 mouvementée et éreintante, mais nous en tirons beaucoup d’éléments positifs. Les femmes ont certainement été à la hauteur du challenge lors de nos séjours en Europe et aux US. Elles ont beaucoup progressé et elles reviennent en vue de la saison 2021-2022 plus aguerries. Ce groupe est en appétit et j'ai la certitude qu'elles sauront mettre toutes les chances de leur côté et connaitront une excellente saison. Notre objectif principal est de diminuer la marge qui sépare nos athlètes du niveau nécessaire au circuit de la Coupe du monde» nous dit Francis Royal, le responsable du groupe féminin.

« Je suis très enthousiaste à l’idée de pouvoir compter sur nos vétérans. Ils vont être un bon point de repère pour les recrus et je sais qu’ils seront des bons leaders.  Même si la saison qui se termine a été sportivement complexe, on va pouvoir continuer le travail commencé et atteindre les objectifs les plus ambitieux » nous dit Jonathan Blanchard le responsable du groupe masculin.

Les recrues pour cette saison sont : Anne-Catherine Théberge (Club Stoneham), Megan Heckey (Club mont Ste-Anne), Alexis Barabé (Club St-Sauveur), Mathys Lafond (Club Chantecler), Patrick Lebeau (Club mont Blanc) et Pierick Charest (Club Tremblant).

« C’est avec enthousiasme qu’on accueille les nouvelles recrues. La résilience qu’elles ont démontrée durant la saison a bien ressortie durant le stage de la fin mars au Mt-Édouard. Le potentiel de cette cohorte est grand! Avec l’appui des vétérans, tous les espoirs sont permis » avance le Directeur Haute-performance Éric Prefontaine.     

 

À propos de Ski Québec alpin

Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois.  Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales, nationales et internationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements ainsi que la participation ces événements.