Déterminée, Marie-Michèle Gagnon se hisse sur le podium à Garmisch-Partenkirchen

Déterminée, Marie-Michèle Gagnon se hisse sur le podium à Garmisch-Partenkirchen

Calgary, Alberta (le 30 janvier 2021) – Sur l’un des parcours les plus exigeants du circuit de la Coupe du monde, et comptant 240 départs sur ce circuit à son actif, Marie-Michèle Gagnon (Lac-Etchemin, QC) a récolté son cinquième podium en carrière à Garmisch-Partenkirchen, en Allemagne. En se hissant sur la troisième marche du podium, ce résultat marque son premier podium en carrière dans une épreuve de vitesse.
 
« C’était une vraiment bonne journée. J’étais très surprise, mais j’avais un bon feeling toute la journée. J’avais confiance en mon plan, a confié Marie-Michèle après la course. Les conditions de neige permettaient d’avoir un bon résultat même en partant de l’arrière, et j’ai pu attaquer tout au long du parcours! »
 
Après une semaine d’entraînements annulés en descente et un changement au programme de courses, Mitch a chassé les distractions pour se concentrer sur le travail à accomplir lors du dernier week-end d’épreuves féminines de la Coupe du monde avant les championnats du monde en Italie le mois prochain.
 
« C’est super d’être confiante avant d’amorcer les championnats du monde, ça me donne un 10 % d’avance sur la compétition. Il ne me reste plus qu’à laisser aller mes skis. J’ai vraiment hâte à Cortina », a-t-elle ajouté.
 
Mitch, qui fait partie de l’équipe canadienne de ski alpin depuis 2007, a commencé à se concentrer sur les épreuves de vitesse en 2017, et voit son travail porter ses fruits cette année. « Je me suis engagée dans cette voie, et cela commence à fonctionner et produire des résultats même si cela a pris plus de temps que ce que j’avais imaginé », a-t-elle admis en décembre dernier en évoquant sa 10e place obtenue à Val d’Isère.
 
Pour la skieuse de 31 ans, tout est possible. « Je veux pousser et je n’ai pas peur d’aller vite, je suis super enthousiaste », a-t-elle lancé en vue d’affronter les meilleures skieuses au monde lors des championnats du monde à Cortina d’Ampezzo, en Italie, en février.
 
Mitch sera de retour en piste demain pour une autre épreuve de super-G à l’occasion de la 68e édition des courses de la Kandahar.
 
Source : Canada alpin