Schmidt monte sur le podium en Coupe du monde pour la première fois de sa carrière
Calgary, Alberta (le 27 février 2021) – L’équipe canadienne de ski cross s’est aventurée dans l’Est pour un week-end de courses à Bakuriani, en Géorgie, et Jared Schmidt a fait un grand pas aujourd’hui en montant sur la troisième marche du podium. Le parcours de ski cross, qui présentait une configuration plus traditionnelle que l’équipe a skié récemment, offrait de gros sauts, beaucoup de vitesse et différents terrains.Pour Jared, qui en est à sa première saison depuis sa blessure, ce résultat est l’aboutissement de grands efforts déployés au cours de son rétablissement sur la neige et en dehors, et cela n’aurait pas été possible sans le travail d’équipe.
« C’était fantastique aujourd’hui, tout a commencé hier avec beaucoup de gars qui se sont qualifiés, et je me sentais solide après la première ronde, a déclaré Jared depuis l’aire d’arrivée. J’ai passé à travers chaque ronde avec Brady, jusqu’à ce qu’il chute, malheureusement, dans la grande finale. C’est mon premier top 16, mon premier podium, et je suis super content en ce moment. »
Jared s’est retrouvé en grande finale avec Brady Leman, la légende canadienne du ski cross et le médaillé d’or olympique en titre. Brady a fait une chute lors de cette ronde finale. Il sera évalué par le personnel médical afin de recevoir le soutien et les soins nécessaires.
Marielle Thompson (Whistler, BC), qui est montée cinq fois sur le podium de la Coupe du monde cette saison, s’est battue très fort dans la grande finale pour terminer en 4e place.
« Ma journée a été plutôt bonne, j’ai bien skié et j’ai réussi à faire quelques dépassements en bas, a indiqué Marielle. Je suis contente de mon ski dans la grande finale malgré ma 4e place, et maintenant j’ai très hâte à la première épreuve par équipes demain. »
L’équipe se prépare maintenant en vue de l’épreuve par équipes de demain. Cette nouvelle épreuve, qui se déroule en rondes éliminatoires, fonctionne comme un relais à deux compétiteurs par équipe où la grille de départ bascule pour le deuxième coureur selon la différence de temps entre les deux premiers athlètes. La première équipe à franchir la ligne d’arrivée en premier en grande finale est la gagnante.
Source : Communiqué Canada alpin
Source image : GEPA