La Classique Martin Couture a vu le jour en 2018 afin d’honorer le parcours de Martin Couture, entraineur-chef de l’équipe de compétition Sommet Saint-Sauveur durant plus de 25 ans. Malgré son décès hâtif en 2017, Martin aura marqué plus d’une génération de coureurs et d’entraineurs, à travers sa passion pour le ski et son engagement envers l’excellence. Dans son sillon, il aura aussi transporté ses 3 enfants : Laurence, Audrey et Olivier qui ont tous été entraîneurs au Club. Son ainée, Laurence Gauvin Couture, a également été athlète de haut niveau au sein de la Division Laurentienne de Ski et de l’équipe du Québec.
À travers la cinquième édition de la Classique, les Sommets, la Division Laurentienne de Ski et l’Équipe de Compétition Sommet Saint-Sauveur ont choisi d’appuyer une œuvre caritative : le Fonds Édouard Boivin de la Fondation CHU Sainte-Justine.
Édouard Boivin, petit-fils de Martin Couture et fils de Laurence, est décédé le 23 août dernier à l’âge de 9 ans, des suites d’une épilepsie réfractaire face à laquelle la science n’avait tout simplement pas de réponse. Laurence et Claude-André, parents d’Édouard, ont lancé, en octobre dernier, le Fonds Édouard Boivin de la Fondation CHU Sainte-Justine. Leur objectif? Amasser 1 million de dollars pour mieux comprendre l’épilepsie et avoir un impact dans le traitement des formes réfractaires.
Tous les profits de la Classique seront remis au Fonds Édouard Boivin de la Fondation CHU Sainte-Justine. De plus, pour marquer cette nouvelle alliance, des autocollants aux couleurs du Fonds seront mis en vente dès le 27 décembre au prix de 5 $ l’unité :
Cet autocollant porte les valeurs du Fonds : l’étoile, symbole d’espoir et de la recherche ainsi que la valse des couleurs, emblème de la montagne et de la résilience qu’elle commande.
Vous pouvez suivre les activités du Fonds sur leur page Facebook @fondsedouardboivin ou visiter le fondsedouardboivin.org. Pour lire plus sur l’histoire d’Édouard et de la création du Fonds : https://www.fondationstejustine.org/fr/fondation/blogue/le-gardien-du-tresor.
Le 8 janvier prochain, merci de nous aider à faire briller haut et fort l’étoile de l’espoir.