Marie-Michèle Gagnon amorce les Championnats du monde avec une sixième place

Marie-Michèle Gagnon amorce les Championnats du monde avec une sixième place

Calgary, Alberta (le 11 février 2021) – Après trois jours d’annulations et de retards, les Championnats du monde de ski alpin 2021 de Cortina d’Ampezzo, en Italie, ont finalement débuté ce matin avec le super-G féminin.
 
Après sa 3e place à Garmisch, en Allemagne, il y a deux semaines, Marie-Michèle Gagnon (Lac-Etchemin, QC) s’est élancée du portillon de départ avec un « 10 % » de confiance supplémentaire. Elle a attaqué le parcours de 630 m de dénivelé sous un ciel radieux pour terminer en 6e place.
 
« Dans l’ensemble, ça s’est bien passé aujourd’hui, a raconté Marie-Michèle après sa course. Je suis contente de ce solide résultat. J’ai vraiment poussé pour monter sur le podium, mais j’ai perdu un peu de temps au milieu. »
 
Pour la skieuse, cette 6e place égale son meilleur résultat obtenu à des championnats du monde puisqu’elle avait terminé 6e du combiné alpin de 2017 à Saint-Moritz, en Suisse. En attendant le week-end de vitesse, dont la descente samedi et le combiné alpin repoussé à lundi, Mitch a le pied sur l’accélérateur et n’est pas prête de le lâcher.
 
« Je me sens solide sur mes skis et j’ai très hâte à la descente, a-t-elle confié. Les descentes d’entraînement me permettent de prendre de la confiance. Nous avons une période de beau temps en ce moment alors les prochains jours s’annoncent fort occupés. »
 
Sa compatriote Valérie Grenier (Mont-Tremblant, QC) faisait un retour aux épreuves de vitesse aujourd’hui depuis sa blessure, qui l’a tenue à l’écart du circuit la saison dernière. Elle a commencé le parcours en force, mais a manqué une porte et n’a pas terminé. Val se concentre sur le slalom géant cette saison et a obtenu une 13e place à Courchevel, en France, en début de saison.
 
Marie-Michèle sera la seule Canadienne dans le portillon de départ samedi dans le cadre de la descente féminine, où elle compte bien poursuivre sur son élan de cette première course à ces championnats. Regardez toute l’action sur CBCSports.ca ou Radio-Canada à compter de 5 h (HE) / 3 h (HR).
 
Source : Communiqué ACA