Les championnats de la NCAA 2021: des québécois en feu !

Les championnats de la NCAA 2021: des québécois en feu !

Comme chaque année, la NCAA, association sportive américaine qui détient la gestion de programmes sportifs de nombreuses grandes écoles et universités aux États-Unis, organise ses championnats ! Un événement qui regroupe tous les skieurs alpins des des universités partenaires.

En cette année si exceptionnelle, ils ont tout de même pu tenir leur événement moyennant une organisation sécuritaire basée sur les recommandations sanitaires du gouvernement américain.

Nous sommes fiers de vous annoncer que certains québécois présents se sont très bien placés au classement de différentes épreuves.

Justine Clément actuellement membre de l’équipe du Québec ainsi que de l’université du Vermont se classe en deuxième position lors du slalom féminin le 10 mars.

Deux anciens de l'équipe du Québec ont obtenu l’honneur de All-American le vendredi 12 mars! Simon Fournier monte sur la dernière marche du podium (3e) et William Bruneau-Bouchard 8e.

Simon Fournier, avec l'université de Denver obtient une 3ème position avec un temps combiné de 1:20:90.
 

Will Bruneau-Bouchard de l'équipe de ski masculine de l'UNH s'est classé huitième (1: 30,61 combiné) à Mittersill-Cannon Mountain pour remporter les honneurs de la deuxième équipe All-American aux Championnats de ski NCAA 2021, organisés par l'UNH.

Découvrons les impressions de William:

«Lors de la première manche, j'ai eu un peu de mal en haut, puis j'ai bien skié en bas, alors j'étais excité pour la deuxième manche. Je n'avais rien à perdre, donc je devais y aller, et ça a bien fonctionné. Tout le monde applaudissait. C'était super. Le cours était bon pour moi. C'est ma troisième année aux NCAA et je savais ce que j'avais à faire».

William Bruneau-Bouchard a combiné un temps de première manche de 45,72 secondes avec une deuxième manche de 44,89 pour un total de 23 points en 1: 30,61 combiné.

Félicitations à vous trois !