AMBASSADEURS

Bernard Trottier
Homme d’affaires retraité et Partenaire platine du Club de la Médaille d’or

Bernard Trottier a eu une carrière d’homme d’affaires très prolifique, ayant laissé derrière lui à sa retraite un empire de magasins de sports, véritable référence dans le grand Montréal métropolitain. Monsieur Trottier est aussi un fidèle partenaire du Club de la Médaille d’or, une organisation qui remet des bourses périodiquement à des athlètes prometteurs de tous types de sports.

Charles Desourdy
Président de Ski Bromont.com

M. Desourdy est président directeur général de SkiBromont.com et ingénieur de formation, diplômé de l’Université McGill. Depuis novembre 1997, il dirige la station de ski Bromont, qui comprend également le vélo de montagne ainsi qu’un parc aquatique. Il pratique le ski depuis l’âge de 4 ans et est membre du CA de Ski Bromont depuis 1981.

Danny Minogue
Chef de la Direction de Minogue Medical Inc.

Danny Minogue est un ancien skieur élite de course issu de l’escadron Alpine Canada Can-Am dans les années 1970. Il a commencé sa carrière dans le domaine des fournitures chirurgicales en 1981 chez US Surgical avant de fonder Minogue Médical Inc. en 1986. Possédant une expérience de gestion de plus de trois décennies, M. Minogue a su faire grandir Minogue Médical jusqu’à devenir un des leaders canadiens dans la distribution de fournitures chirurgicales et de dispositifs de chirurgie robotique (système chirurgical da Vinci). En 2013, M. Minogue fut reconnu pour ses accomplissements exceptionnels et mis en nomination comme finaliste du Grand Prix de l’Entrepreneur d’Ernst and Young.

M. Minogue a aussi été élu président du Conseil de Canada Alpin, de septembre 2011 à 2015. Plus récemment, il a co-présidé le Cyclo-défi contre le cancer de Montréal, un événement qui a réuni plus de 2000 participants et amassé 7 millions de dollars.

David McAusland
Avocat, McCarthy Tétrault

Passion, performance et persévérance sont des valeurs que l'on retrouve auprès des athlètes qui font de la compétition de ski alpin de haut niveau. La détermination de ces grands sportifs ainsi que leur volonté d'être au sommet...

François Dumontier
Président, Groupe de courses Octane inc., promoteur du Grand Prix Formule 1 du Canada.

François a d’abord œuvré à la Société de l’île Notre-Dame, après des études en techniques de loisir et en gestion. Il est passé à l’organisation du Grand Prix du Canada, où il a occupé plusieurs postes de direction, de 1994 à 2001. Par la suite, en 2005, il se fit propriétaire/franchisé d’un resto-bar sportif avant de renouer avec l’organisation de grands événements, à titre de vice-président - opérations des championnats du monde de la FINA, présentés à Montréal. Au terme de ce mandat, il reprit du service au Grand Prix du Canada à titre de vice-président – opérations et en 2007, devint vice-président et directeur général de l’événement. Depuis 2008, il est promoteur délégué du NAPA Pièces d’auto 200 présenté par Dodge, de la série NASCAR Nationwide et depuis 2009, promoteur du Grand Prix du Canada. François et sa famille sont propriétaires d’un chalet dans les Laurentides où ils pratiquent le ski alpin, l’hiver durant.

François Messier
Directeur production, Ici Radio-Canada

François Messier a débuté sa carrière à Radio-Canada en tant que réalisateur aux services des Sports et de l’Information, fonction qu’il a occupé de 1984 à 1989. Par la suite, il a œuvré chez Serdy Vidéo comme directeur, Production et développement jusqu’en 1999. De 1999 à 2006, il a été vice-président de la programmation à RDS, puis vice-président, directeur-général chez Météomédia de 2006 à 2008.

François Messier est revenu à Radio-Canada en 2008 à titre de directeur des Sports. Parmi ses nombreuses réalisations, je tiens à souligner le succès de l’unité multiplateforme des Sports, qu’il a créée. Bien sûr, il a été au cœur des grands événements sportifs dont Radio-Canada a assuré la couverture ces dernières années, que ce soit la Coupe du monde de soccer de 2010 et de 2014 ou les Jeux Olympiques de Sotchi en février dernier. D’ailleurs, M. Messier a été un artisan clé du succès de CBC/Radio-Canada à Sotchi, où il a œuvré étroitement avec l’équipe de CBC et nos partenaires externes pour assurer un déploiement multiplateforme pleinement intégré.

Russell A. Goodman
Administrateur de société / Corporate Director

Après 34 ans passés chez PricewaterhouseCoopers, Russell Goodman se consacrera à la gouvernance de sociétés. Issu d'une famille baignant dans le monde du ski, il a transmis sa passion à ses 3 enfants. Il s'implique en qualité de supporter bénévole lors de championnats de ski de compétition depuis plus de 30 ans. Russell s'engage également dans des causes philanthropiques, il est actuellement président de la FOndation du Musée d'archéologie et d'histoire de Montréal à Pointe-à-Callières.

Mona Carrière
Retraitée / Vice-Présidente Achat/Marketing, Le Groupe Forzani- Division franchises

Mona Carrière travaillait dans l’industrie du sport depuis plus de trente ans. Le sport a toujours fait partie de sa vie, ses parents étant eux-mêmes de grands sportifs. Ceux-ci l’ont initié au ski alpin dès son plus jeune âge et ce sport est demeuré, depuis ce jour, son sport de prédilection. Son poste au sein de Groupe Forzani, qui détient entre autres les magasins Sports Experts, lui permettait donc de transmettre sa passion pour le sport à ses collègues.

Nicolas Marcoux
Associé, PricewaterhouseCoopers

Nicolas est l’associé responsable des services-conseils pour PwC au Québec. Que ce soit dans le cadre de sa vie professionnelle ou personnelle, Nicolas est un grand passionné et le ski est incontestablement l’une de ses grandes passions. Étant déjà sur les pistes de ski à l’âge de six ans, Nicolas a enseigné au Mont Orford durant ses études collégiales et universitaires. Aujourd’hui il s’implique activement à titre de bénévole pour le Club de ski du Mont-Orford lors des compétitions. Il a transmis également sa passion à ses trois enfants, soit Catherine, 9 ans, Simon, 12 ans et Mathieu 14 ans qui pratiquent cette discipline arborant les couleurs du Club de ski du Mont-Orford.