Nouvelles

  • William Bruneau-Bouchard et Raphael Quenneville partis se mesurer aux Européens.


    Montréal (QC) le jeudi 12 janvier 2017 – Absents des épreuves de la Super Série de cette semaine au Mont-Ste-Anne, les deux membres de l’équipe du Québec, Raphael Quenneville et William Bruneau-Bouchard, se sont envolés le 6 janvier dernier direction l’Autriche puis la France pour se mesurer aux athlètes du vieux continent.

    À l’initiative de John Kucera, entraîneur-chef de l’Équipe de développement des hommes, nos deux représentants sont accompagnés par les meilleurs des équipes provinciales de l’Ontario, de Colombie-Britannique et bien entendu de l’équipe de développement, comprenant Simon Fournier, ex-membre de l’équipe du Québec.

    Après deux courses de Super-G avant-hier à St Lambrecht (AUT) où Quenneville s’est classé 25e puis 35e, nos deux Québécois ont pris le départ hier à leur première épreuve de Coupe d’Europe à Zell am See (AUT).

    Parti avec le dossard 92 hier matin, Bruneau-Bouchard était 56e après la 1ère manche et est sorti du tracé en après-midi, mais retient que du positif de sa première expérience : « Ça m’a rappelé quand je partais dans les derniers en coupe NorAm devant travailler fort pour défier le parcours et les trous, mais c’est super intéressant de faire partie de cette course au calibre vraiment élevé, l’expérience était extraordinaire, j’en sors plus grand et prêt à travailler encore plus fort » dit le skieur du Massif qui compte deux top10 en NorAm cette saison.

    Raphael Quenneville lui a pris la 39e position au général avec un chrono final de 1:59.93, à 9.32 secondes du gagnant le croate Matej Vidovic.

    Au programme des prochains jours :

    13 et 14 janvier : Slalom géant à Turnau (AUT) / Courses FIS
    19 et 20 janvier : Slalom géant à Val d’Isère (FRA) / Coupe d’Europe

    Retour prévu en Amérique du Nord le dimanche 21 janvier pour prendre part notamment aux épreuves de coupe NorAm début février à Vail (CO).


    À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
    Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

    INFORMATIONS/
    Anthony Lamour
    Responsable des communications et du service aux partenaires
    Ski Québec alpin
    4545 Pierre De-Coubertin
    Montréal (QC) H1V 0B2
    T 514.252.3090
    C 514.966.2573
    alamour@skiquebec.qc.ca

    www.skiquebec.qc.ca

Imprimer Courriel