Nouvelles

  • Chris Del Bosco de retour parmi les cinq meilleurs

    Montréal, 15 janvier 2017 (Sportcom) – Le Montréalais Chris Del Bosco a terminé cinquième de la seconde étape de la Coupe du monde de ski cross qui a eu lieu à Watles, en Italie, ce week-end. Dimanche, ses coéquipiers Marielle Thompson et Brady Leman ont mis la main sur l’or et l’argent de leur catégorie respective.

    En grande finale, la Suisse a réussi un doublé avec Alex Fiva en première place et Armin Niederer au troisième rang. L’Albertain Leman a fini deuxième, ce qui porte à quatre son nombre de podiums cette saison.

    Le vétéran de l’arrondissement Villeray—Saint-Michel—Parc-Extension, Del Bosco, a quant à lui remporté la petite finale. Dans la même course, l’Ontarien Kevin Drury a pris le septième rang du classement final.

    « J’ai eu une très bonne journée en général. J’ai été poussé hors de la course dans ma demi-finale, mais j’ai été capable de revenir et de gagner la petite finale. Je suis assez heureux du résultat, a commenté l’athlète qui se remet d’une blessure, une côte brisée et une commotion cérébrale, survenue à Montafon en décembre. Je ne savais pas si j’allais être assez en santé pour courser en Italie, mais j’ai travaillé très fort durant les Fêtes pour me rétablir et je me sentais vraiment bien cette semaine. »

    Après plusieurs résultats en dents de scie depuis le début de la saison, Del Bosco, 34 ans, a ajouté que sa cinquième place d’aujourd’hui démontre qu’il est de retour sur la bonne voie.

    « Ç’a été un peu difficile cette année, mais je skie bien actuellement. Parfois, les choses ne se passent pas de la façon que tu veux, mais j’essaie d’apprendre des courses plus difficiles et de rester positif. »

    Également en action, le Britanno-Colombien Ian Deans a fini 15e, l’Ontarien David Duncan 27e et l’Albertain Kristofor Mahler 28e.

    Au classement général de la Coupe du monde en ski cross, le Français Jean-Frédéric Chapuis (469 points) est toujours premier suivi de Leman (407 points) et de Fiva (384 points). Del Bosco (135 points) a grimpé au 15e rang.

    Phelan éliminée en quarts de finale

    La Britanno-Colombienne Marielle Thompson était de retour sur la plus haute marche du podium pour une quatrième fois cette saison. Elle a franchi la ligne d’arrivée devant la Suisse Fanny Smith et la Française Marielle Berger Sabbatel.

    Georgia Simmerling, de la Colombie-Britannique, a pris le huitième rang après s’être rendue jusqu’en petite finale.

    Brittany Phelan, de Mont-Tremblant, a vu son parcours prendre fin en quarts de finale où elle a conclu au 14e rang du classement général.

    « Malheureusement, je me suis fait frapper dans les airs par une fille à côté de moi et elle m’a fait tomber. C’est dommage, mais je suis contente de ne pas m’être blessée. Maintenant, je me concentre sur ma prochaine compétition, la Coupe NorAm à Solitude, en Utah, lundi », a commenté Phelan.

    Au classement général de la Coupe du monde de ski cross, Thompson (620 points) conserve la tête en plus de creuser son avance sur sa plus proche adversaire, Smith (423 points). L’Allemande Heidi Zacher (413 points) est troisième. Phelan (202 points), 13e, est descendue d’un rang.

    Source : SportCom

Imprimer Courriel