Nouvelles

  • Une petite erreur qui coûte cher à Alexis Guimond

    Montréal, 15 janvier 2017 (Sportcom) – Alexis Guimond a bien commencé sa journée dimanche à l’épreuve du super combiné de la catégorie debout, qui comprend un super-G et un slalom, à la Coupe du monde de ski para-alpin d’Innerkrems, en Autriche. Toutefois, il est tombé à sa seconde descente.

    Le Gatinois a terminé le super-G en deuxième place avec un chrono de 1 min 14,91 s. Il était à 1,15 seconde du meneur, l’Autrichien Markus Salcher (1 min 13,76 s).

    « C’était vraiment bon, j’étais très agressif et j’avais une bonne ligne. Il y a des endroits où j’aurais pu aller chercher plus de vitesse, mais c’était presque une descente parfaite pour moi », a commenté le para-athlète de 17 ans.

    Au slalom, le Québécois était en train de réaliser une de ses meilleures courses, mais il n’a finalement pas été en mesure de franchir la ligne d’arrivée. « C’était vraiment une bonne descente de slalom pour moi, mais mon ski a décollé et je suis tombé. C’était désagréable, a-t-il expliqué. Je n’étais pas trop agressif parce que je voulais avoir un bon résultat et que je sais que lorsque je pousse trop mon slalom, je finis par tomber. »

    L’épreuve a été remportée par le Suisse Thomas Pfyl (2 min 3,30 s). L’argent a été remis à Salcher (+0,75 seconde) et le bronze au Slovaque Martin France (+2,34 secondes).

    Également en action dans cette catégorie, l’Albertain Kirk Schornstein (+4,11 secondes) a pris le huitième rang tandis que le Britanno-Colombien Braydon Luscombe n’a pas terminé le super-G.

    Podium canadien

    Toujours en super combiné, mais dans la catégorie féminine debout, le Canada a réussi un doublé. L’Albertaine Alana Ramsay (2 min 14,25 s) a remporté la compétition et l’Ontarienne Erin Latimer (+7,49 secondes) a terminé sur la troisième marche du podium. L’Américaine Stephanie Jallen (+6,45 secondes) s’est immiscée entre les deux au classement final.

    Dans la classe masculine assise, l’Albertain Kurt Oatway a conclu en septième place.

    Source: SportCom

Imprimer Courriel