Nouvelles

  • Mikaela Tommy de retour au premier plan en Coupe d’Europe: "Mes deux dernières journées étaient mes meilleures à vie"


    Montréal (QC), le mardi 17 janvier 2017 – Après une saison 2015/2016 compliquée, suite à une lourde chute à l’entrainement en janvier 2016 à l’entrainement à Flachau (AUT) qui lui a valu une commotion cérébrale suivie d’une blessure légère à un genou en juin, il aura fallu 9 mois avant que Tommy puisse retrouver le chemin de l’entrainement et de la compétition. C’est chose faite et la skieuse du Mont-Edelweiss revient sur le devant de la scène en ce début d’année 2017.

    « Tout allait vraiment bien en juin, j’avais bien récupéré de ma commotion, mais j’ai eu une blessure au genou qui m’a mise à l’écart pour 8 semaines de plus, ce qui fait que j’ai raté le premier stage sur neige à Ushuaia avec l’équipe et j’ai finalement repris le ski en septembre » dit Mikaela Tommy.

    L’année 2016 avait mal commencé et s’est pas terminée comme elle le souhaitait non plus. Fin novembre, l’ex-membre de l’équipe du Québec fait un bref retour sur le circuit de coupe du monde à Killington, première course de la saison, où elle termine 46e en première manche et non qualifiée pour la 2e. Début décembre direction Lake Louise pour prendre part aux épreuves de vitesse, mais une blessure au dos la prive de départs, ce sera ces dernières courses de cette année préférant se soigner et revenir en pleine santé en 2017. Et ces premiers résultats prouvent son retour en forme!

    « J’ai ressenti des douleurs au dos à Killington alors j’ai pris 1 mois sans entrainement en parcours, juste du ski libre, j’ai repris début janvier à Burke avec les courses NorAm » dit Tommy.

    Les 2 et 3 janvier derniers, la skieuse de l’Outaouais se classe 4e et 7e du slalom géant de coupe NorAm disputé à Burke dans le Vermont, des résultats encourageants sur lesquels construire avant son départ en Europe les jours suivants.

    Après avoir partagés ces journées d’entrainement en Autriche avec l’équipe de développement et l’équipe nationale, Tommy était à Zinal en Suisse ces deux derniers jours et s’est classée 8e à deux reprises, avec seulement 78 centièmes d’écart au final avec la gagnante aujourd’hui, l’Allemande Jessica Hilzinger.

    Mikaela Tommy en ski libre avec MM Gagnon et Dustin Cook en Autriche - Instagram Mikaela Tommy

    « Ces deux dernières journées étaient mes meilleures à vie, c’est vraiment bon pour ma confiance, je reviens de loin après cette année 2016 difficile » s’enthousiasme la québécoise.

    Avant de retrouver la coupe du monde à Kronplatz le 24 janvier, Tommy veut continuer à travailler fort « Je ne suis pas à 100% dû au retard pris en début de saison, je vais travailler fort pour retrouver ma forme et faire une belle fin de saison » conclue Tommy.

    Résultats - Zinal

    Aujourd'hui à Zinal - Instagram Mikaela Tommy


    Fournier à l’épreuve de Kitzbühel.


    Une note également sur Simon Fournier, membre de l’équipe nationale de développement qui s’est élancé hier dans la célèbre piste Hahnenkamm de Kitzbühel, sa première participation à une coupe d’Europe avec au final une 61e place.

    « Vraiment une très belle expérience, la piste est extrêmement glacée, c’est une patinoire avec beaucoup de terrains. Comme en coupe du monde la tente RedBull était ouverte en haut pour les athlètes et la course était relayée sur la télévision autrichienne, une mini coupe du monde c’était excitant. » nous raconte le skieur de Tremblant.

    Autre québécois en course, Dustin Cook a lui pris la 23e place.

    Résultats - Kitzbuhel

    Simon Fournier à gauche de Dustin Cook - Instagram Canuckone


    À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
    Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

    INFORMATIONS/
    Anthony Lamour
    Responsable des communications et du service aux partenaires
    Ski Québec alpin
    4545 Pierre De-Coubertin
    Montréal (QC) H1V 0B2
    T 514.252.3090
    C 514.966.2573
    alamour@skiquebec.qc.ca

    www.skiquebec.qc.ca

Imprimer Courriel