Nouvelles

  • Une première victoire pour Alexis Guimond

    Alexis Guimond aura eu besoin de moins de 10 départs en Coupe du monde avant de monter sur la plus haute marche du podium.

    Le skieur para-alpin de Hull a remporté sa première course en carrière, mercredi matin, en Slovénie.

    L'ado de 17 ans a été le plus rapide des deux manches du slalom géant en catégorie debout de Kranjska Gora. Il a devancé l'Autrichien Christoph Bernhard Schneider et l'Australien Mitchell Gourley.

    L'athlète de l'Outaouais, qui souffre d'hémiparalysie, dispute sa première saison en tant que membre de l'équipe canadienne. Il avait terminé au bas du podium la semaine dernière lors de la descente d'Innerkrems, en Autriche. Seulement quatre centièmes de seconde le séparaient du médaillé de bronze.

    «Je suis sous le choc. Je ne m'attendais pas à avoir de si bons résultats dès ma première saison, encore moins de gagner, a soutenu Guimond en entrevue au Droit, une heure et demie après sa course.

    «Je n'étais même pas convaincu de pouvoir franchir la ligne d'arrivée. J'étais tombé lors de mes quatre dernières courses en slalom géant. Ça fait du bien d'arrêter cette chaîne de malchances.»

    Sa victoire survient à la veille des championnats du monde prévus du 22 au 31 janvier à Tarvisio, en Italie.

    Source: Martin Comtois / Le Droit

Imprimer Courriel