Nouvelles

  • Des nouvelles des québécois en Europe et la performance du jour pour Vilanova!

    Montréal (QC), le jeudi 19 janvier 2017 – De nombreux Québécois sont à l’action en Europe ces jours. Tour d’horizon des dernières performances et des échéances à venir.

    Erik Guay, Dustin Cook et Jeffrey Frisch sont à Kitzbühel en Autriche pour le Super-G demain et la descente samedi. (Nouvelle : https://www.skiquebec.qc.ca/fr/nouvelles/article/?news_id=3055 )

    Marie-Michèle Gagnon est en Italie ou elle a remporté hier sa première épreuve de descente en carrière, lui offrant un billet pour le combiné des Championnats du monde de ski alpin. (Nouvelle : https://www.skiquebec.qc.ca/fr/nouvelles/article/?news_id=3054 )

    La skieuse de Lac-Etchemin a retrouvé l’ensemble de ces équipières dont Laurence St-Germain, Valérie Grenier et Mikaela Tommy à Merano en Italie, avant le géant de coupe du monde mercredi prochain à Kronplatz. Pour St-Germain, de retour de blessure, ce sera uniquement une semaine d’entraînement avant la reprise des courses universitaires à Cannon Mountain le 27 janvier.

    Marie-Michèle Gagnon et Laurence St-Germain à Merano (Instagram: Marie-Michèle Gagnon)

    Simon Fournier de l’Équipe de développement a disputé lui aussi sa première coupe d’Europe dans la légendaire descente de Kitzbühel avec une 61e place à l’arrivée. (Nouvelle : https://www.skiquebec.qc.ca/fr/nouvelles/article/?news_id=3051).

    Raphael Quenneville et William Bruneau-Bouchard de l’équipe du Québec continuent eux aussi leur voyage en Europe avec les meilleurs skieurs des provinces canadiennes, prenant part ce matin au slalom géant de coupe d’Europe à Val d’Isère sans réussir à se classer, mais une expérience enrichissante à coup sûr! (Nouvelle : https://www.skiquebec.qc.ca/fr/nouvelles/article/?news_id=3040 ).

    Alexis Guimond de l’équipe canadienne para alpin qui a remporté sa première épreuve de coupe du monde à Kranjska Gora (SLO) hier en slalom géant (Nouvelle : https://www.skiquebec.qc.ca/fr/nouvelles/article/?news_id=3053 ).

    Alexis Guimond

    Enfin, la performance du jour est venue de Marina Vilanova qui a elle aussi découvert la coupe d’Europe cette semaine avec une 39e et une 47e place à Zinal en géant. Aujourd’hui, la skieuse de Tremblant s’est invitée pour la première fois dans un Top30 à Melchsee Frutt (SUI).

    Après avoir réalisé le 36e chrono en matinée, la skieuse de Tremblant a réussi à remonter quelques places en après-midi pour finir au 28e rang avec un chrono de 1:51.97 à 5.64 secondes de la gagnante l’Allemande Marina Wallner. (Résulats complets)

    Marina VIlanova à l'entraînement à Hinterthal cette semaine (Instagram: Marina Vilanova)

    À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
    Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

    INFORMATIONS/
    Anthony Lamour
    Responsable des communications et du service aux partenaires
    Ski Québec alpin
    4545 Pierre De-Coubertin
    Montréal (QC) H1V 0B2
    T 514.252.3090
    C 514.966.2573
    alamour@skiquebec.qc.ca

    www.skiquebec.qc.ca

Imprimer Courriel