Nouvelles

  • Moore et St-Germain 2e en géant à Whiteface!


    Whiteface (NY), le vendredi 20 janvier 2017 – Six Québécois étaient au départ de la première course universitaire américaine ce vendredi à Whiteface. Parmi eux deux sont sortis du lot, à savoir Kelly Moore et William St-Germain.

    La skieuse de Tremblant qui avait commencé l’année avec son meilleur résultat en carrière en coupe NorAm à Burke avec une 7e place en slalom, a montré que l’on pouvait également compter sur elle en géant cette saison.
    Kelly Moore se classe 2e avec un chrono final de 2:13.09 à 3.89 secondes de la gagnante, l’Ontarienne Caroline Bartlett.

    Kelly Moore (Source:EISA)

    « Ca a super bien été aujourd’hui. J’ai eu des performances en dessous de mes espérances à Burke en géant alors je suis retourné à l’entrainement pendant près de deux semaines pour travailler fort et progresser et ça a payé aujourd’hui, j’ai vraiment attaqué les deux parcours avec le plein de confiance » dit Moore à l’arrivée.

    Alexa Dlouhy (Mont-Tremblant/Dartmouth) et Geneviève Frigon (Olympia/UNH) se sont classées respectivement 6e et 21e.

    Dans le slalom géant masculin, la victoire est revenue au membre de l’équipe américaine Nicholas Krause qui s’impose avec un chrono final de 2:04.68. C’est la 4e victoire du skieur de Stratton cette année, dont 2 acquises en coupe NorAm à Stowe et Lake Louise.

    Le québécois William St-Germain termine en deuxième position et meilleur représentant universitaire en finissant avec un temps de 2:05.13, à 45 centièmes du gagnant.

    William St-Germain (Source: EISA)

    Le skieur du Mont-Ste-Anne monte pour la 4e fois cet hiver sur un podium FIS, lui qui compte déjà deux podiums en NorAm occupant le 7e rang au général de cette coupe nord-américaine.

    « Les conditions étaient belles ce matin j’ai vraiment attaqué pour aller chercher la victoire aujourd’hui. » nous dit le représentant des Catamounts de l’Université du Vermont.

    St-Germain se dit « beaucoup plus régulier cette saison » avec notamment neuf présences dans le Top 20 en neufs départs de coupe NorAm, et estime être plus confiant : « J’arrive vraiment mieux à focuser uniquement sur mes courses cette saison et je laisse tous les éléments extérieurs de côté, je me sens plus fort mentalement, j’attaque avec plus de confiance et je skie plus vite au final ».

    Chris Steinke et Philippe Rivet, les deux autres québécois engagés dans ce slalom, ex-coéquipiers à l’équipe du Québec et représentants à présent l’Université du New Hampshire terminent respectivement 27e et 39e.

    RÉSULTATS Géant Hommes – Vendredi 20 janvier 2017

    RÉSULTATS Géant Dames – Vendredi 20 janvier 2017


    Le circuit comptera cet hiver six étapes avant les finales NCAA qui se dérouleront du 8 au 11 mars.


    Calendrier universitaire 2016/2017 :

    ST. LAWRENCE CARNIVAL – 20/21 janvier – Whiteface (NY)
    UNIVERSITY OF NEW HAMPSHIRE CARNIVAL – 27/29 janvier – Cannon Mountain (NH)
    UNIVERSITY OF VERMONT CARNIVAL – 3/4 février – Stowe (VT)
    DARTMOUTH CARNIVAL – 10/11 février – Dartmouth (NH)
    MIDDLEBURY CARNIVAL – 17/18 février – Middlebury (VT)
    EISA CHAMPIONSHIP – 24/25 février – Sunday River (ME)
    NCAA CHAMPIONSHIP – 8 au 11 mars - Cannon Mountain (NH)

    Circuit EISA : Informations et classement : http://eisaskiing.blogspot.ca/


    À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
    Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

    INFORMATIONS/
    Anthony Lamour
    Responsable des communications et du service aux partenaires
    Ski Québec alpin
    4545 Pierre De-Coubertin
    Montréal (QC) H1V 0B2
    T 514.252.3090
    C 514.966.2573
    alamour@skiquebec.qc.ca

    www.skiquebec.qc.ca

Imprimer Courriel