Nouvelles

  • Championnat junior provincial au Sommet-St-Sauveur (QC) : Indya Morin décroche son premier succès!

    Sommet-Saint-Sauveur (QC), le samedi 21 janvier 2017 – Le Championnat Junior Provincial est de retour à travers le Québec.

    Ce circuit de courses FIS - ENL présentera quatre étapes dans les régions du Québec (Sommet St-Sauveur, Owls Head, Mont-Ste-Marie, Orford) et les finales qui se dérouleront les 18 et 19 mars au Massif.

    Qui succèdera aux champions de la saison passée à savoir Jillian Lynott (Mont-Ste-Marie) et Michel Olivier Saucier (Sutton) ? Réponse le 19 mars.

    Au terme de ce premier slalom qui s’est déroulé dans la brume au Sommet St-Sauveur, c’est la skieuse de Val-St-Côme Indya Morin qui a su se montrer la plus rapide et remporter son premier succès cette saison.

    « Je suis vraiment contente, je m’attendais pas forcément à gagner aujourd’hui, je pense que j’ai eu plus de « chien » que les autres aujourd’hui, j’ai attaqué avec le plein de confiance et ça a fonctionné » nous dit la Québécoise à l’arrivée qui découvre le circuit FIS cette saison, après notamment une 3e place aux provinciaux U16 l’an passé.

    « C’est une autre sorte de challenge c’est sûr, je vais faire le circuit FIS et le ENL cette saison » nous dit Morin qui occupera donc la pole position ce soir aussi bien du général que du classement U18.

    La skieuse de Lanaudière s’est offert une belle bataille aujourd’hui face à Juliette Delisle qui avait fini 2e ce matin et 1ère cette après-midi, mais qui a du s’incliner au final de 15 centièmes. La skieuse du club du Relais, partie avec le numéro 55, prenait son premier départ cette saison et peut être heureuse de son entrée en piste aujourd’hui.

    Anne-Sophie Beauchemin du club local du Sommet St-Sauveur complète le podium en 1:33.94.

    Les Américains ont mis la main sur le podium du slalom masculin, le plus rapide étant Andrew Hanus qui s’impose avec un chrono cumulé de 1:21.62. Le skieur du club de Burke dans le Vermont découvre le circuit FIS cet hiver et remporte, comme Morin, son premier succès en catégorie FIS-ENL.

    Ses deux coéquipiers au club de Burke, Tommy Kenosh et Cole Palchak l’accompagnent sur le podium respectivement avec des temps de 1:22.07 et 1:22.94.

    Jacob Alain du club du Sommet St-Sauveur est le meilleur québécois avec une 4e position en 1:23.40.

    RÉSULTATS COMPLETS/

    Slalom dames – Sommet-St-Sauveur (QC)

    Slalom hommes – Sommet-St-Sauveur (QC)


    À PROPOS DU CHAMPIONNAT JUNIOR PROVINCIAL/ Cliquez ici


    À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
    Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

    INFORMATIONS /
    Anthony Lamour
    Responsable des communications et du service aux partenaires
    Ski Québec alpin
    4545 Pierre De-Coubertin, C.P. 1000, Succ. M,
    Montréal (QC) H1V 3R2
    T 514.252.3090
    C 514.966.2573
    alamour@skiquebec.qc.ca

    www.skiquebec.qc.ca

Imprimer Courriel