Nouvelles

  • Circuit universitaire EISA: Dlouhy 2e en slalom !


    Whiteface (NY), le samedi 21 janvier 2017 – Au lendemain de la 2e position de Kelly Moore en géant, sa coéquipière à l’université de Dartmouth, la Québécoise Alexa Dlouhy, a décroché l’argent en slalom à Whiteface lors de cette 2e course universitaire américaine de la saison.

    Meilleur chrono après la première manche (50.49) la skieuse du club de Tremblant n’a pas pu conserver son rang en après-midi en cédant face à l’Américaine Paula Moltzan qui s’impose avec un chrono final de 1:39.53 et 29 centièmes d’avance sur Dlouhy.

    « Les conditions de pistes étaient vraiment molles aujourd’hui et je pense que je me suis pas assez fait confiance en 2e manche pour attaquer à fond ce 2e parcours mais je suis contente de ma journée, ça lance bien ma saison universitaire » dit Dlouhy qui avait remporté le classement général l’an passé en slalom.

    Kelly Moore 2e ce matin, a, comme son ex-coéquipière à l’équipe du Québec, pas su garder ses centièmes d’avance accumulés, mais termine à une très honorable 4e position en slalom au lendemain de son podium en géant.

    Geneviève Frigon (Olympia/UNH), la 3e Québécoise en course, a quant à elle pris la 10e place en 1:41.96.

    Dans le slalom masculin, l’américain Brian Mc Laughlin remporte son premier succès cette saison s’imposant avec un chrono final de 1:29.82, après avoir creusé les écarts dès la manche matinale.

    Le meilleur québécois du jour est comme la veille William St-Germain qui complète le tout en 1:30.63 avec le 6e temps cumulé. L’athlète du Mont-Ste-Anne est parti à la faute ce matin et compléta la première manche au 17e rang. Un retard qu’il a su rattraper en après-midi avec le 4e chrono.

    Les autres québécois en course, Philippe Rivet (Sutton/UNH) et Chris Steinke (Mont-Ste-Marie/UNH) se sont respectivement classés 12e et 16e.

    RÉSULTATS Slalom Hommes – Samedi 21 janvier 2017

    RÉSULTATS Slalom Dames – Samedi 21 janvier 2017

    Circuit EISA : Informations et classement


    Le circuit comptera cet hiver six étapes avant les finales NCAA qui se dérouleront du 8 au 11 mars.

    Calendrier universitaire 2016/2017 :

    ST. LAWRENCE CARNIVAL – 20/21 janvier – Whiteface (NY)
    UNIVERSITY OF NEW HAMPSHIRE CARNIVAL – 27/29 janvier – Cannon Mountain (NH)
    UNIVERSITY OF VERMONT CARNIVAL – 3/4 février – Stowe (VT)
    DARTMOUTH CARNIVAL – 10/11 février – Dartmouth (NH)
    MIDDLEBURY CARNIVAL – 17/18 février – Middlebury (VT)
    EISA CHAMPIONSHIP – 24/25 février – Sunday River (ME)
    NCAA CHAMPIONSHIP – 8 au 11 mars - Cannon Mountain (NH)


    À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
    Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

    INFORMATIONS/
    Anthony Lamour
    Responsable des communications et du service aux partenaires
    Ski Québec alpin
    4545 Pierre De-Coubertin
    Montréal (QC) H1V 0B2
    T 514.252.3090
    C 514.966.2573
    alamour@skiquebec.qc.ca

    www.skiquebec.qc.ca

Imprimer Courriel