Nouvelles

  • Course universitaire: Sandrine David et les frères Lamhamedi dominent la première étape!


    Le Relais (QC), le dimanche 22 janvier 2017 – Le circuit universitaire québécois fait son retour cette fin de semaine au Relais avant de prendre la direction cette saison du Mont-Ste-Marie, du Chantecler et de Stoneham pour les finales les 23 et 24 mars prochains ou nous connaitrons les successeurs des champions de l’an passé Victoria Stevens et Simon-Claude Toutant.

    Après la victoire de Sami, le cadet de la famille Lamhamedi, c’est au tour d’Adam aujourd’hui de s’imposer dans le slalom. Sans être le plus rapide dans les deux manches, mais le plus régulier au final, le représentant du Rouge et Or de l’université Laval l’emporte avec un chrono cumulé de 1:51.92. La Marocaine signe son premier succès cette saison, une course qu’il avait déjà remportée l’année passée.

    Alexandre Fortin de l’Équipe du Québec monte sur son deuxième podium en 2017 après sa 3e place à Ste-Anne début janvier lors de la Super Série. « Ca a bien été aujourd’hui ça faisait longtemps que j’attendais d’avoir une bonne course, on a bien travaillé à l’entrainement cette semaine et ça a payé aujourd’hui » dit le skieur du Relais.

    Sami Lamhamedi s’empare du bronze et occupera ce soir la pole position du général ex aequo avec son frère.

    Podium du jour


    Sandrine David a quant à elle dominé les deux courses de la fin de semaine au Relais. La skieuse du club de Sommet St-Sauveur s’impose à nouveau aujourd’hui devant sa coéquipière des Carabins de l’Université de Montréal, Adrienne Poitras.

    Sandrine David (source: Carabins)

    « Je voulais vraiment bien skier et performer cette fin de semaine pour accumuler de la confiance avant de partir pour les Universiades dimanche prochain » nous dit David à l’arrivée.

    Les 28e Universiades d’hiver se dérouleront cette année à Almaty au Kazakhstan du 29 janvier au 8 février 2017 (http://almaty2017.com/en ).

    « Nous avons eu peu de temps pour skier avant Noel et malgré tout on a eu de bons résultats en Super Série et en NorAm à Burke en début d’année donc c’est encourageant » ajoute Adrienne Poitras, étudiante comme Sandrine David en Médecine à l’Université de Montréal.

    Audrey OBrien du club de Dartmouth complète le podium féminin du jour.

    Florence Léveillé est la meilleure représentante de l’équipe du Québec. La skieuse du Mont-Olympia qui revient cette saison après deux hivers entachés de blessure se classe en 4e position.


    Calendrier et résultats complets : Visitez http://www.sportetudiant-stats.com/universitaire/ski/

    À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
    Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

    INFORMATIONS/
    Anthony Lamour
    Responsable des communications et du service aux partenaires
    Ski Québec alpin
    4545 Pierre De-Coubertin
    Montréal (QC) H1V 0B2
    T 514.252.3090
    C 514.966.2573
    alamour@skiquebec.qc.ca

    www.skiquebec.qc.ca

Imprimer Courriel