Nouvelles

  • Championnat junior provincial au Sommet-St-Sauveur (QC): Delisle et Perron-Wojcik y vont de leur victoire!

    Sommet-Saint-Sauveur (QC), le dimanche 22 janvier 2017 – Après avoir échappé à la victoire de 15 centièmes hier, Juliette Delisle a su inverser la tendance aujourd’hui au Sommet St-Sauveur pour remporter son premier succès de la saison.

    La skieuse du club du Relais était 4e à l’issue de la première manche en 45.87 secondes et n’a pas hésité sur son plan d’attaque pour cette après-midi : « Ce matin je partais 52e alors je voulais bien faire pour ne pas accuser trop de retard et pour la deuxième je me suis dit que c’était « all in » ça passe ou ça casse et c’est passé » se réjouit-elle à l’arrivée.

    « Le fait de finir si proche hier également m’a vraiment motivé à encore plus attaquer cette après-midi pour l’emporter cette fois-ci » ajoute Delisle qui s’empare ce soir du dossard de meneuse du classement général et U18.

    Stéphanie Lamontagne améliore son sort également par rapport à hier ou elle avait pris la 4e place. La skieuse du Mont-Ste-Anne décroche l’argent terminant au cumulatif en 1:27.00.

    Sa coéquipière au club du Mont-Ste-Anne, Dylane Labrie, monte sur la troisième marche avec 78 centièmes de retard sur la gagnante.

    Dans le slalom masculin c’est le skieur du club local, Louis Perron-Wojcik qui s’est imposé avec un temps final de 1:24.21 terminant avec les 2e et 3e chrono des deux manches.

    « C’est mon meilleur résultat, ma première victoire ici au Sommet St-Sauveur, je suis vraiment content » dit Perron-Wojcik qui comptait avant ça une 2e place à Ste-Marie l’hiver passé.

    « C’est ma piste d’entrainement alors c’est certain que ça me donne un avantage, mais j’ai su aussi profiter des bons conseils de mes entraineurs avant le départ de la 2e manche pour garder une bonne ligne et gagner » conclue le québécois qui course au niveau FIS pour la 2e année.

    Les Américains du club de Burke, Connor Marschke et Cole Palchak terminent respectivement 2e et 3e pointant à 83 et 90 centièmes du vainqueur du jour.

    Rendez les 11 et 12 février pour la prochaine étape du côté de Owl’s Head.

    RÉSULTATS COMPLETS/

    Slalom dames – Sommet-St-Sauveur (QC)

    Slalom hommes – Sommet-St-Sauveur (QC)


    À PROPOS DU CHAMPIONNAT JUNIOR PROVINCIAL/ Informations et classement Cliquez ici

    À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
    Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

    INFORMATIONS /
    Anthony Lamour
    Responsable des communications et du service aux partenaires
    Ski Québec alpin
    4545 Pierre De-Coubertin, C.P. 1000, Succ. M,
    Montréal (QC) H1V 3R2
    T 514.252.3090
    C 514.966.2573
    alamour@skiquebec.qc.ca

    www.skiquebec.qc.ca

Imprimer Courriel