Nouvelles

  • La Banque Laurentienne, fière partenaire de Ski Québec alpin


    Montréal, le 26 janvier 2017 – En tant que partenaire prestige de Ski Québec alpin, la Banque Laurentienne est fière de soutenir les jeunes skieurs québécois de haut niveau dans le cadre des compétitions régionales U16 qui ont débuté le 14 janvier et se poursuivront au cours des prochaines semaines. Par l’entremise de ce partenariat exclusif, la Banque Laurentienne contribue au développement de l’excellence de ces athlètes en leur fournissant un calendrier de compétitions sur différents circuits à travers le Québec ainsi que des programmes de formation.

    « Nous souhaitons aux 250 jeunes skieurs qui dévaleront les pistes de vivre pleinement leur passion et d’avoir la chance de monter sur le podium. Nous leur souhaitons bonne chance », affirme Julie Gagné, Première vice-présidente marketing et ressources humaines, Services aux entreprises et aux particuliers de la Banque Laurentienne.

    « Le circuit U16 Banque Laurentienne continue d’être un tremplin exceptionnel dans le milieu du ski. Nos meilleurs skieurs se qualifient d’ailleurs pour le Critérium Intersport, une compétition prestigieuse, indique Daniel Lavallée, directeur général de Ski Québec alpin. Ski Québec alpin est choyé de pouvoir profiter du soutien de la Banque Laurentienne afin d’assurer le développement de nos futurs championnes et champions. »

    Le circuit U16 regroupe les meilleurs athlètes de 14 et 15 ans de différentes régions du Québec et compte plus de 20 monts de ski.


    À propos de la Banque Laurentienne

    La Banque Laurentienne du Canada est une institution financière dont les activités s’étendent à la grandeur du Canada. Fondée en 1846, elle a pour mission d’aider ses clients à améliorer leur santé financière et est guidée par ses valeurs de proximité, de simplicité et d’honnêteté.

    Elle sert un million et demi de clients partout au pays et emploie plus de 3 600 personnes, ce qui fait d’elle un acteur important dans plusieurs segments de marché. La Banque répond aux besoins des particuliers par l’intermédiaire de son réseau de succursales au Québec. Elle se démarque également par son savoir-faire auprès des petites et moyennes entreprises et des promoteurs immobiliers, grâce à ses équipes spécialisées situées partout au Canada. Sa filiale B2B Banque est quant à elle un des principaux fournisseurs canadiens de produits et services bancaires et de comptes d’investissement aux conseillers financiers et aux courtiers. Valeurs mobilières Banque Laurentienne offre des services de courtage de plein exercice à une clientèle d’investisseurs institutionnels et particuliers. La Banque gère un actif au bilan de plus de 43 G$, de même que des actifs administrés de plus de 43 G$.


    À propos de Ski Québec alpin

    Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

    - 30 -


    Renseignements :

    Hélène Soulard
    Vice-présidence adjointe, Communications
    Banque Laurentienne
    Téléphone : 514 284-4500
    helene.soulard@banquelaurentienne.ca

    Anthony Lamour
    Responsable des communications et du service aux partenaires
    Ski Québec alpin
    514 252-3090
    alamour@skiquebec.qc.ca

Imprimer Courriel