Nouvelles

  • Alexis Guimond déçu de sa première sortie aux mondiaux

    Montréal, 25 janvier 2017 (Sportcom) – Alexis Guimond (+2,82 secondes) a fini neuvième de la descente où son compatriote Kirk Schornstein (+1,62 seconde) a été décoré de la médaille d’argent, mercredi, au premier jour des Championnats du monde de ski para-alpin de Tarvisio (Italie). L’Autrichien Markus Salcher (1 minute 12,22 secondes) a décroché le titre mondial dans la classe debout.

    La récolte de l’équipe canadienne a été florissante aux épreuves de descente avec deux autres médailles. Mac Marcoux et son guide Jack Leitch sont montés sur la plus haute marche du podium de l’épreuve des malvoyants, tandis que Alana Ramsey (catégorie debout) a fini troisième.

    « C’est un peu décevant », a expliqué Guimond à propos de son classement. « La veille (mardi), j’avais fini quatrième à la descente d’entraînement. Plusieurs athlètes ont amélioré leur temps. Pour ma part, je me sentais moins à l’aise dans le premier pitch. La vitesse était plus grande que ce que j’avais anticipé, sauf que ma ligne était meilleure qu’à l’entraînement, alors je suis content de ça », a poursuivi celui qui participe à ses premiers mondiaux seniors.

    Malgré ce classement qui ne le satisfait pas, le Gatinois de 17 ans se dit encouragé de voir qu’il y a moins d’une seconde entre les places 4 à 9, signe qu’il demeure près des meilleurs.

    « Je sens que je pourrai mieux faire dans les prochaines courses. Ma position était moins aérodynamique dans le premier pitch et c’est à cet endroit où j’ai perdu au moins une demi-seconde. »

    Rappelons que Guimond avait remporté la première Coupe du monde de sa carrière, la semaine dernière, au slalom géant de Kranjska Gora (Slovénie).

    La recrue de l’équipe canadienne confirme que l’ambiance est excellente dans l’équipe après cette première journée de courses à Tarvisio.

    « Kirk (Schornstein) est dans l’équipe depuis sept ans et c’est sa première médaille. Je pense que nous sommes une des équipes les plus fortes ici et tout le monde de l’équipe est monté sur au moins un podium de Coupe du monde dans les deux dernières années. »

    Les skieurs seront de retour en piste jeudi afin de prendre part aux compétitions de super-G.

    Source: SportCom

Imprimer Courriel