Nouvelles

  • Dure journée sur les pentes pour les skieurs canadiens

    Montréal, 28 janvier 2017 (Sportcom) – La Québécoise Mikaela Tommy a terminé au 42e rang de la descente de la Coupe du monde de ski alpin présentée à Cortina d'Ampezzo, en Italie, samedi.

    L’athlète de 21 ans a complété la descente en 1 min 40,79 s, accusant un retard de 3,71 secondes sur la gagnante de l’épreuve, la Suisse Lara Gut (1 min 37,08 s). L’Italienne Sofia Goggia (+0,05 seconde) et la Slovène Ilka Stuhec (+0,47 seconde) ont complété le podium respectivement en deuxième et troisième place.

    « C’était ma première descente en Coupe du monde et mon premier mois de course depuis mes blessures. Mes attentes étaient de prendre de l’expérience et d’augmenter ma confiance chaque jour. J’ai été assez malade cette semaine et j’ai ressenti des douleurs au dos de ma dernière blessure. Je suis contente d’avoir été en mesure de skier avec une attitude courageuse et de sentir la vitesse », a fait savoir Tommy, de Gatineau.

    L’Ontarienne Candace Crawford a pris le 43e rang de l’épreuve avec un temps de 1 min 41,20 s.

    Valérie Grenier, de Mont-Tremblant, n’a pas franchi la ligne d’arrivée. Vendredi, elle avait terminé 33e lors de la descente d’entraînement.

    Erik Guay déclare forfait à la descente

    De leur côté, les hommes étaient en action à la Coupe du monde de Garmisch-Partenkirchen, en Allemagne, où avait lieu samedi une épreuve de descente.

    Le seul Québécois en piste, Jeffrey Frisch, de Mont-Tremblant, n’a pas terminé l’épreuve. Erik Guay, victime d’une chute spectaculaire pendant la descente de vendredi, a pris la décision de se retirer de la course. Il a fait savoir sur les médias sociaux qu’« en raison de la gravité de mon hématome dans mon fessier, je serai incapable de courir aujourd'hui à Garmisch. »

    Le meilleur résultat canadien de la journée appartient au Britanno-Colombien Manuel Osborne-Paradis, 28e à 2,06 secondes du vainqueur, l’Autrichien Hannes Reichelt (1 min 53,83 s). L’Italien Peter Fill (+0,16 seconde) a fini deuxième et le Suisse Beat Feuz (+0,52 seconde) troisième.

    Les Britanno-Colombiens Benjamin Thomsen et Broderick Thompson ont pris respectivement les 36e et 40e rangs.

    Les Coupes du monde de ski alpin se poursuivent dimanche avec la présentation de l’épreuve féminine de super-G du côté de l’Italie et de l’épreuve masculine de slalom géant en Allemagne.

    Source: SportCom

Imprimer Courriel