Nouvelles

  • Aucun skieur québécois ne rallie l’arrivée

    Montréal, 29 janvier 2017 (Sportcom) – Dustin Cook, de Lac-Sainte-Marie, n’a pas été en mesure de terminer la première manche de l’épreuve de slalom géant présentée dimanche, à la Coupe du monde de Garmisch-Partenkirchen, en Allemagne.

    L’Autrichien Marcel Hirscher a signé une victoire convaincante avec un chrono de 1 min 19,85 s. Le Suédois Matts Olsson (+1,50 seconde) a réalisé le deuxième chrono de la journée. L’Allemand Stefan Luitz (+1,95 seconde) a pris le troisième rang.

    Les autres Canadiens en piste, les Albertains Philip Trevor et Erik Read, ainsi que l’Ontarien Phil Brown, ne sont pas parvenus à se qualifier pour la deuxième manche.

    Mikaela Tommy ne termine pas le super-G

    Dimanche avait également lieu l’épreuve féminine de super-G de la Coupe du monde à Cortina d'Ampezzo, en Italie. Mikaela Tommy, de Gatineau, n’a pas rallié l’arrivée.

    L’athlète de 21 ans, dont c’est le premier mois de compétition depuis ses blessures, avait été encouragé par son 42e rang à l’épreuve de descente samedi.

    La Slovène Ilka Stuhec a été la plus rapide avec un temps de 1 min 19,81s. L’Italienne Sofia Goggia (+0,31 seconde) a pris le deuxième rang et l’Autrichienne Anna Veith (+0,70 seconde) a terminé troisième.

    La skieuse de Mont-Tremblant Valérie Grenier n’a pas pris le départ dimanche.

    L’Ontarienne Candace Crawford a terminé au 35e rang avec un écart de 2,70 secondes sur la gagnante.

    Mardi, ce sera au tour de Marie-Michèle Gagnon, de Lac-Etchemin, d’entrer en action à la Coupe du monde de Stockholm, en Suède.

    Source: SportCom

Imprimer Courriel