Nouvelles

  • Alexis Guimond en bronze aux mondiaux

    Montréal, 30 janvier 2017 (Sportcom) – Alexis Guimond est monté sur la troisième marche du podium au slalom géant pour les skieurs en position debout aux Championnats du monde de ski para-alpin. Les Canadiens Mac Marcoux, l’or, et Alana Ramsay, le bronze, ont également obtenu des médailles lundi, à Tarvisio, en Italie.

    Deuxième au terme de la première manche grâce à un temps de 1 min 07,27 s, Guimond a été le cinquième plus rapide au deuxième passage avec un chrono de 1 min 07,97 s.

    Le cumulatif de 2 min 15,24 s du Gatinois l’a laissé à 1,61 seconde du temps du vainqueur, le Français Arthur Bauchet (2 min 13,63 s). Le Suisse Theo Gmur (2 min 14,34 s) a quant à lui mis la main sur la médaille d’argent.

    Guimond est retourné sur le podium lundi, après s’est classé 9e de la descente, 7e du super-G et 11e du super combiné à Tarvisio. Rappelons qu’il y a 12 jours, il avait remporté sa toute première victoire en Coupe du monde, au slalom géant de Kranjska Gora, en Slovénie.

    « Aujourd’hui, je ressentais la même chose qu’à Kranjska Gora, ce qui m’a donné confiance », a souligné l’athlète de 17 ans à Canada Alpin. « Avant la deuxième manche, je ne me sentais pas très bien. Je me sentais fiévreux et j’avais l’estomac fragile, mais je suis passé à travers. C’est ma première saison en Coupe du monde… je suis vraiment content de mon résultat, c’est inespéré! »

    Toujours du côté des athlètes en position debout, mais chez les femmes, Alana Ramsay (2 min 28,46 s), de Calgary, a terminé troisième du slalom géant. C’est l’Allemande Andrea Rothfuss (2 min 22,42 s) qui l’a emporté, devant la Française Marie Bochet (2 min 23,13 s). Erin Latimer, de Toronto, a fini sixième.

    Au slalom géant pour les skieurs avec un handicap visuel, Mac Marcoux, de Sault-Sainte-Marie en Ontario, guidé par Jack Leitch, de Calgary, s’est imposé en 2 min 09,92 s. L’Italien Giacomo Bertagnolli (2 min 12,92 s) et l’Espagnol Yon Santacana Maiztegui (2 min 14,86 s) l’ont accompagné sur le podium.

    Les Championnats du monde de ski para-alpin prendront fin mardi avec la présentation des épreuves de slalom.

    Source: SportCom

Imprimer Courriel