Nouvelles

  • Coupe NorAm : Laurence St-Germain 3e et une meilleure performance pour Vilanova.


    Vail/Copper Mountain (CO), le mercredi 1er février 2017 – La Coupe NorAm fait son retour dans le Colorado après la série de courses dans le Vermont début janvier.

    Laurence St-Germain elle aussi faisait son retour sur le circuit nord-américain et n’a pas raté l’occasion de monter sur le podium.

    La skieuse du Mont-Ste-Anne a vu sa saison freinée mi-décembre à Panorama avec une nouvelle blessure au même genou qui l’a éloigné des pistes en novembre. Après quelques semaines de repos, St-Germain a pris la direction de Kronplatz en Italie pour reprendre l’entrainement avec ses coéquipières de l’équipe nationale et faire un retour gagnant, en slalom, dimanche, lors de la course universitaire à Cannon Mountain dimanche passé.

    « J’espère que cette blessure est derrière moi maintenant, je dois skier avec une attelle par précaution jusqu’à la fin de saison, mais ça va bien je suis contente de ma performance aujourd’hui » dit la native de St-Ferreol les neiges qui se classe 3e à 1.74 seconde de la gagnante, l’Ontarienne Ali Nullmeyer qui enchaine elle un 7e podium et une 3e victoire cette saison en NorAm.

    Podium classement général

    Une autre québécoise s’est illustrée aujourd’hui à savoir Marina Vilanova. La skieuse de Tremblant a terminé au 5e rang de ce slalom en 1:54.88 et réalise la meilleure performance de sa jeune carrière dans cette discipline.

    « Je ne pensais pas aussi bien faire aujourd’hui, j’ai vraiment tout donné dans le pitch, c’est là où je peux faire la différence, plus que sur le plat, et ça a fonctionné » dit la coéquipière de Nullmeyer à l’équipe nationale de développement.

    « Je pense avoir retiré du positif de mon expérience en Europe, je sais attaquer avec plus de précision, et avec surtout plus de confiance » dit Vilanova.

    Podium classement U21

    Heidi Roussin est la seule de l’équipe du Québec à avoir complété les deux manches de ce slalom en 2:06.93 à la 34e position.

    Dans le slalom géant masculin, les espoirs de podium étaient présents après la première manche et les 5e et 7e positions respectives de William Bruneau-Bouchard (Le Massif) et de William St-Germain (Mont-Ste-Anne).
    Malheureusement les deux meilleurs Québécois du jour n’ont pu confirmer cette après-midi et ont terminé 13e pour St-Germain et 18e pour Bruneau-Bouchard de l’équipe du Québec.

    De quoi rester positif tout de même avant le nouveau slalom géant de demain : « Je suis déçu c’est sûr de ma 2e manche, je n’étais pas dans le bon tempo, les portes arrivaient beaucoup trop vite cette après-midi, mais je vais retenir ma bonne performance de ce matin pour avancer et repartir de l’avant demain » dit Bruneau-Bouchard à l’arrivée.

    C’est Erik Read qui a remporté ce slalom géant avec le meilleur temps combiné de 2:03.49. Ce n’est pas une surprise de voir l’Albertain sur la plus haute marche, lui qui est la révélation côté Canadien sur le circuit de coupe du monde avec 4 présences dans le Top10 déjà cette saison.


    RÉSULTATS COMPLETS /

    Slalom Dames - Slalom géant Hommes

    AGENDA /

    Vail (CO)

    2/1/2017 Slalom (L)
    2/2/2017 Slalom (L)
    2/3/2017 Slalom (M)
    2/4/2017 Slalom (M)

    Copper Mountain (CO)

    2/1/2017 Giant Slalom (M)
    2/2/2017 Giant Slalom (M)
    2/3/2017 Giant Slalom (L)
    2/4/2017 Giant Slalom (L)
    2/5/2017 Downhill Training
    2/6/2017 Downhill Training
    2/7/2017 Downhill (M+L)
    2/8/2017 Downhill (M+L)
    2/9/2017 Alpine Combined (M) + Super G (L)
    2/10/2017 Alpine Combined (L) + Super G (M+L)
    2/11/2017 Super G (M+L)

    À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
    Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

    INFORMATIONS/
    Anthony Lamour
    Responsable des communications et du service aux partenaires
    Ski Québec alpin
    4545 Pierre De-Coubertin
    Montréal (QC) H1V 0B2
    T 514.252.3090
    C 514.966.2573
    alamour@skiquebec.qc.ca

    www.skiquebec.qc.ca

Imprimer Courriel