Nouvelles

  • La famille OBrien prête à vivre l’expérience Audi à St-Moritz.

    Montréal (QC) le jeudi 2 février 2016 – Le jeudi 3 novembre dernier, Christian Schueller, directeur marketing chez Audi Canada, présidait le 22e Gala de Ski Québec alpin.

    Pour contribuer au succès de cette levée de fonds annuelle, Audi Canada, partenaire de Ski Québec alpin depuis six saisons, en collaboration avec Air Canada, a offert un voyage exceptionnel pour deux convives présents à la soirée, direction les Championnats du monde de Ski alpin FIS.

    De gauche à droite : Christian Schueller, Connor OBrien et Erik Guay.

    Louise-Anne Poirier et Connor OBrien s’envoleront du 9 au 14 février pour vivre une expérience VIP du début à la fin avec un voyage en classe affaires Air Canada, un hébergement en hôtel 4 étoiles, l’accès aux premières loges dans l’aire d’arrivée, une expérience de conduite Audi, l’accès privilégié à la zone des médaillés et autres célébrations dans le Lounge Audi.

    « Nous sommes très excités d’avoir l’opportunité d’assister aux Championnats du monde de Ski alpin FIS. »
    « Nous assisterons à plusieurs épreuves, incluant la descente masculine, toujours un haut point de ces Championnats. Nos athlètes québécois seront très bien représentés dans toutes les disciplines et nous avons très hâte de les applaudir. » nous dit Louise-Anne Poirier.

    Son conjoint, Connor OBrien, dont la fille Mikaela est dans l’équipe du Québec, est lui-même ancien membre de l’équipe canadienne qui a pris part notamment aux Jeux de Sarajevo en 1984 sous les couleurs britanniques et aux Jeux de Lillehammer de 1994 sous les couleurs de l’Estonie puisqu’il possède ces deux nationalités par ces origines.

    En tant qu’ancien athlète international il nous dit en quoi les championnats du monde sont spéciaux : « Le Championnat du Monde de Ski alpin est un évènement très spécial, une célébration du ski alpin, un peu comme les Olympiques du ski. C’est un évènement rassembleur, avec les meilleurs athlètes représentant plusieurs pays et une atmosphère très festive. La préparation mentale et physique des athlètes dans les semaines précédant l’évènement est axée sur une performance optimale. Il s’agit d’un évènement très spécial pour les athlètes. »

    La voyage d’une valeur totale de près de 18000$ a été acheté 8000$ lors de l’encan crié. Une somme venant en support direct aux programmes de l’équipe du Québec.

    « Il est très important pour nous d’encourager la relève en participant aux évènements de financement de Ski Québec Alpin» dit Connor OBrien.

    « Le ski alpin étant notre sport de prédilection, il est naturel que nous soyons portés à nous impliquer dans le succès de cette discipline. Les athlètes québécois sont très bien représentés au sein de l’équipe canadienne, il y a de quoi être fier du programme de SQA. La continuité de ces réussites demande des ressources financières. Pour les jeunes athlètes, multiples bénéfices découlent de leur implication dans le sport. Ces athlètes apprennent à gérer études et la discipline nécessaire pour performer à de hauts niveaux; ils développent d’importantes compétences de leadership engendrées par les demandes du travail d’équipe, d’écoute, d’humilité et de succès. A leur tour, ils partagent ces valeurs avec la relève et leur entourage. Cette opportunité doit être accessible à tous les jeunes qui ont les habilités à y accéder, cela prend du financement. Par notre implication nous désirons aussi contribuer au développement et au succès des entraineurs qui travaillent avec acharnement pour leurs athlètes, non seulement au sein de l’Équipe du Québec (des entraineurs exceptionnels!) mais aussi à l’échelle de la province par l’entremise de programmes mis de l’avant par SQA. » ajoute t-il.

    « Nous sommes très fiers de supporter le ski alpin au Canada et particulièrement Ski Québec alpin depuis maintenant six ans » « Audi sera partenaire des prochains championnats du monde à St-Moritz et nous souhaitons bon voyage et une belle expérience sur place à M. et Mme Poirier, acheteurs du voyage lors du Gala annuel » commente Christian Schueller, directeur marketing chez Audi Canada.

    La famille OBrien et Audi, une longue histoire : « Nous conduisons fièrement une Audi Q5. Cela fait plusieurs années déjà que nous avons opté pour une Audi (différents modèles au fil des ans). Superbe voiture performante et confortable qui a une très bonne tenue de route été et hiver. Très important pour nous, il y a amplement d’espace pour y loger tout notre équipement de skis pour nos aventures hivernales. »

    Bon voyage !!!

    À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
    Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

    INFORMATIONS/
    Anthony Lamour
    Responsable des communications et du service aux partenaires
    Ski Québec alpin
    4545 Pierre De-Coubertin
    Montréal (QC) H1V 0B2
    T 514.252.3090
    C 514.966.2573
    alamour@skiquebec.qc.ca

    www.skiquebec.qc.ca

Imprimer Courriel