Nouvelles

  • Dlouhy et Moore sur le podium à Stowe! Steinke tout proche.


    Whiteface (NY), le samedi 4 février 2017 – C’était au tour de l’université du Vermont d’accueillir le circuit universitaire EISA à Stowe cette fin de semaine.

    Alexa Dlouhy avait pris la deuxième place en slalom la semaine passée à Cannon Mountain derrière Laurence St-Germain et aujourd’hui en l’absence de la membre de l’équipe nationale, la skieuse de Tremblant n’a pas manqué l’occasion de remporter son 4e succès de la saison, son premier sur le circuit universitaire américain EISA.

    « Je suis vraiment contente de gagner aujourd’hui, j’aimerai continuer à skier comme ça cette saison et progresser encore, j’ai échangé la semaine passée avec Lolo (Laurence St-Germain) et je peux gagner en vitesse en engageant encore plus mon ski extérieur alors je travaille là-dessus ces derniers temps » nous dit Dlouhy à l’arrivée qui avait déjà hâte à la semaine prochaine : « Nous serons chez nous la semaine prochaine à Dartmouth j’ai vraiment hâte, je veux gagner si possible le classement général dans l’Est avant les finales NCAA début mars alors je travaille fort pour arriver à mon objectif » ajoute l’ex-membre de l’équipe du Québec.

    Dlouhy l’emporte avec un chrono final de 1:55.30, avec 1.32 seconde d’avance sur l’Américaine Mardene Haskell et 1.85 seconde sur son ex-coéquipière à l’équipe du Québec, Kelly Moore, avec qui elle partage les couleurs de Dartmouth à présent. C’est la deuxième présence de Moore sur le podium cette saison après sa 2e place en géant à Whiteface il y a deux semaines.

    Dans le slalom masculin, Chris Steinke du club de ski du Mont-Ste-Marie, est passé lui à peu de choses de monter sur son premier podium cette saison.

    Le représentant de l’Université du New Hampshire termine en 4e position avec un chrono de 1:56.29, à 1.59 seconde du gagnant, l’américain Thomas Woolson. C’était le seul québécois engagé dans cette course compte tenu des courses NorAm disputé à Vail aujourd’hui en parallèle.


    RÉSULTATS Slalom Dames – Samedi 4 février 2017

    RÉSULTATS Slalom Hommes – Samedi 4 février 2017

    Circuit EISA : Informations et classement : http://eisaskiing.blogspot.ca/

    Le circuit comptera cet hiver six étapes avant les finales NCAA qui se dérouleront du 8 au 11 mars.


    Calendrier universitaire 2016/2017 :

    DARTMOUTH CARNIVAL – 10/11 février – Dartmouth (NH)
    MIDDLEBURY CARNIVAL – 17/18 février – Middlebury (VT)
    EISA CHAMPIONSHIP – 24/25 février – Sunday River (ME)
    NCAA CHAMPIONSHIP – 8 au 11 mars - Cannon Mountain (NH)


    À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
    Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

    INFORMATIONS/
    Anthony Lamour
    Responsable des communications et du service aux partenaires
    Ski Québec alpin
    4545 Pierre De-Coubertin
    Montréal (QC) H1V 0B2
    T 514.252.3090
    C 514.966.2573
    alamour@skiquebec.qc.ca
    www.skiquebec.qc.ca

Imprimer Courriel