Nouvelles

  • Coupe NorAm : Vilanova et St-Germain à nouveau dans le Top10 et Smith s’invite dans le Top30.


    Vail/Copper Mountain (CO), le samedi 4 février 2017 – Avant de laisser place aux épreuves de vitesse pour les prochains jours, nous avons eu droit à une dernière épreuve technique du côté de Vail et de Copper Mountain dans le Colorado.

    Comme hier, Marina Vilanova en géant, et William St-Germain en slalom, ont été les meilleurs Québécois en terminant dans le Top 10 respectivement 5e et 9e.

    L’Ontarienne Ali Nullmeyer a remporté son 5e succès en coupe NorAm cet hiver avec un chrono final de 2:07.62 et occupe plus que jamais la pole position du classement général avec 940 points avant les prochaines épreuves techniques au Québec fin mars.

    La skieuse de Tremblant progresse suite à sa 8e place hier avec une 5e place aujourd’hui et réalise surtout sa meilleure performance en terme de pointage FIS en carrière (16.37).

    « J’ai fait ma meilleure descente de la saison en seconde manche et je suis vraiment contente pour ça.

    Maintenant je sais que je peux faire encore mieux en réussissant à aligner deux manches de suite comme celle de cette après-midi. » nous dit Vilanova.

    « Je suis vraiment chanceuse d’avoir des partenaires à l’équipe de développement comme Ali (Nullmeyer), Amelia (Smart) et Stefanie (Fleckenstein), toutes sont dans le top 5 aujourd’hui et j’apprends beaucoup à leur côté » ajoute Vilanova qui pour rappel, en est seulement à sa 2e année sur le circuit FIS.

    L’autre performance québécoise du jour est venue d’une athlète de l’équipe du Québec à savoir Sierra Smith. La skieuse du Mont-Ste-Marie marque ses tous premiers points NorAm avec sa 24e position. Comptant déjà deux victoires et dix présences dans le Top 10 pour sa première année sur le circuit FIS, la Québécoise ne cesse de progresser : « Aujourd’hui je voulais vraiment attaquer cette piste à fond et après ma belle remontée de positions ce matin j’ai tout donné en après-midi pour ne pas avoir de regrets » dit Smith qui partait 59e ce matin en signant les 28e et 22e chronos des deux manches pour finir en 2:12.17 à 4.55 secondes de la gagnante.

    Sierra Smith lors de la Whistler Cup la saison passée.

    Dans le slalom masculin, William St-Germain enchaine un 6e top 10 cette saison en coupe NorAm avec le 9e temps cumulé aujourd’hui de 1:51.27, à 1.85 seconde du gagnant l’américain Mark Engel. Grâce à sa régularité dans la performance, le skieur du Mont-Ste-Anne améliore son rang au classement général en étant ce soir en 7e position.

    William Bruneau-Bouchard de l’équipe du Québec termine lui dans le top 30, au 27e rang en 1:57.80.

    RÉSULTATS COMPLETS /
    Slalom géant Dames
    Slalom Hommes

    AGENDA /

    Copper Mountain (CO)

    2/5/2017 Downhill Training
    2/6/2017 Downhill Training
    2/7/2017 Downhill (M+L)
    2/8/2017 Downhill (M+L)
    2/9/2017 Alpine Combined (M) + Super G (L)
    2/10/2017 Alpine Combined (L) + Super G (M+L)
    2/11/2017 Super G (M+L)

    À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
    Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

    INFORMATIONS/
    Anthony Lamour
    Responsable des communications et du service aux partenaires
    Ski Québec alpin
    4545 Pierre De-Coubertin
    Montréal (QC) H1V 0B2
    T 514.252.3090
    C 514.966.2573
    alamour@skiquebec.qc.ca

    www.skiquebec.qc.ca

Imprimer Courriel