Nouvelles

  • Un bon entraînement de descente pour Erik Guay

    SAINT-Moritz, Suisse - Le Suisse Beat Feuz a signé mardi le meilleur temps de la première descente d'entraînement des Mondiaux de ski alpin de Saint-Moritz devant le Français Brice Roger et l'autre Suisse Patrick Kueng, champion du monde en titre.

    Le Québécois Erik Guay a pris le septième rang avec un temps de 1 min 42 sec 62/100, soit 48 centièmes plus lent que Feuz.

    Les premières descentes d'entraînement dames et messieurs, prévues lundi, avaient été annulées en raison des mauvaises conditions météoroligiques (neige et vent).

    Sous le soleil retrouvé, Feuz a été le plus rapide en 1 min 42 sec 14/100, devançant Roger et Kueng respectivement à 21/100 et 22/100.

    Les Suisses, qui se sont beaucoup entraînés sur cette piste de Saint-Moritz ont placé quatre hommes dans le top-10, avec Mauro Caviezel au 8e rang et Carlo Janka, 10e.

    Les Norvégiens, favoris à la fois en Super G et en descente sont un peu plus loin, Kjetil Jansrud, leader au classement général de la Coupe du monde de Super G signant le 11e temps et Aleksander Aamodt Kilde le 15e.

    Le champion du monde en titre du Super G, l'Autrichien Hannes Reichelt a signé le 20e temps, à 1 sec 30 de Feuz.

    Un deuxième entraînement est prévu jeudi avant la descente programmée samedi (11h00).

    Source: RDS

Imprimer Courriel