Nouvelles

  • Course FIS : L’Équipe du Québec électrise Camp Fortune.

    Camp-Fortune (ON), le vendredi 10 février 2017 – Une coupure d’électricité généralisée a retardé le départ des courses à Camp Fortune aujourd’hui, mais à 11h30 tout était revenu dans l’ordre et les slaloms ont pu débuter.

    Une journée prolifique en médailles pour l’équipe du Québec qui place cinq athlètes sur le podium en réalisant le triplé chez les dames.

    Heidi Roussin remporte son 4e succès FIS et son deuxième cette année avec un chrono final de 1:41.73. La skieuse du club de Tremblant était consciente de ses chances ce matin et voulait confirmer en course : « Je savais que je pouvais bien faire aujourd’hui et finir sur le podium en étant constante dans les deux manches ce qui a été le cas » dit Roussin qui était 3e ce matin avant de réaliser le meilleur chrono en après-midi.

    Déjà victorieuse du slalom au Mont-Ste-Anne il y a 1 mois, la skieuse de Tremblant enchaine un 3e podium en 2017 et avoue se sentir de mieux en mieux : « Je me concentre lors des courses de reproduire au mieux ce que je fais à l’entraînement, on travaille aussi beaucoup l’aspect mental et ça m’aide à progresser » dit-elle à l’arrivée.

    Abby Thomas (Vorlage) et Sierra Smith (Mont-Ste-Marie) accompagnent leur coéquipière sur le podium au 2e et 3e rang avec des chronos de 1:42.06 et 1:42.69.

    La 4e membre de l’équipe du Québec en courses aujourd’hui, Mikaela OBrien (Mont-Tremblant), termine 5e en 1:45.12.

    Dans le slalom masculin, la victoire est revenue à l’américain Benjamin Ritchie (Green Mountain valley school) qui a complété ses deux manches avec un chrono de 1:44.50 avec 29 centièmes d’avance sur Alexandre Fortin de l’équipe du Québec.

    C’est la 4e présence du skieur du club du Relais sur un podium de courses FIS en 2017 et il espère continuer sur sa lancée : « Je suis beaucoup plus agressif dans mes deuxièmes manches depuis le début d’année, en fait depuis les courses à Ste-Anne, et ça a l’air de payer. » dit-il à l’arrivée.

    Le skieur du Massif, William Bruneau-Bouchard, termine quant à lui au 3e rang de ce slalom du jour terminant au cumulatif à un tout petit centième de son coéquipier à l’équipe du Québec.


    RÉSULTATS COMPLETS/
    Slalom dames – Camp Fortune (ON)

    Slalom hommes – Camp Fortune (ON)


    À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
    Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

    INFORMATIONS /
    Anthony Lamour
    Responsable des communications et du service aux partenaires
    Ski Québec alpin
    4545 Pierre De-Coubertin, C.P. 1000, Succ. M,
    Montréal (QC) H1V 3R2
    T 514.252.3090
    C 514.966.2573
    alamour@skiquebec.qc.ca

    www.skiquebec.qc.ca

Imprimer Courriel