Nouvelles

  • Championnat junior provincial à Owl’s Head (QC): Morin et Lynch font la bonne opération

    Owl’s Head (QC), le samedi 11 février 2017 – Après avoir débuté la saison au Sommet St-Sauveur en janvier, le championnat junior provincial fait escale cette fin de semaine en Estrie, à Owl’s Head.

    Dans le slalom féminin, la skieuse du club de Val-St-Côme, Indya Morin, fait la belle opération de la journée en remportant la course et en s’adjugeant la pole position au classement général au détriment de Juliette Delisle (Le Relais) sortie du tracé cette après-midi.

    Morin remporte son deuxième succès cet hiver dans ce championnat junior provincial après sa victoire déjà en slalom au Sommet St-Sauveur. Avec un chrono cumulé de 1:35.99, l’athlète de la région de Lanaudière devance de 2.41 secondes celle qui décroche la médaille d’argent, Stéphanie Lamontagne du Mont-Ste-Anne.

    « Ce matin j’ai aimé le tracé sans grandes difficultés, j’ai attaqué à fond pour avoir juste à gérer cette après-midi » dit Morin qui a été la plus rapide dans les deux parcours, avec le meilleur temps ex aequo cette après-midi avec Lamontagne.

    « C’est un parcours assez challengeant et il faut rester allumé tout le long pour ne pas partir à la faute » ajoute celle qui portera le dossard de meneuse du classement général demain.

    L’Américaine Lindsey Crowell complète ce podium féminin en troisième position avec un chrono cumulé de 1:38.74.

    Chez les hommes, la victoire est revenue à l’américain du club de Burke Mountain, Ian Lynch.

    Auteur du 8e chrono ce matin en 45.97 secondes, le skieur du Vermont a rectifié le tir en après-midi en remportant la deuxième manche pour au final terminer avec un chrono cumulé de 1:34.37 et une avance de 36 centièmes sur son compatriote Christopher Regan.

    « C’est ma première saison sur le circuit FIS et gagner ma première course aujourd’hui me fait extrêmement plaisir » « Je voulais vraiment mieux faire cette après-midi, j’ai tout donné et ça a fonctionné » dit Lynch à l’arrivée qui s’élancera demain avec le dossard jaune de meneur du circuit.

    Félix-Antoine Lachapelle est le meilleur québécois du jour décrochant la médaille de bronze avec un temps final de 1:34.92. Le skieur de Sommet St-Sauveur qui découvre lui aussi le circuit FIS ENL célèbre aujourd’hui sa première présence dans un Top 3.


    RÉSULTATS COMPLETS/
    Slalom dames – Owl’s Head (QC)


    Slalom hommes – Owl’s Head (QC)


    À PROPOS DU CHAMPIONNAT JUNIOR PROVINCIAL/ Cliquez ici


    À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
    Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

    INFORMATIONS /
    Anthony Lamour
    Responsable des communications et du service aux partenaires
    Ski Québec alpin
    4545 Pierre De-Coubertin, C.P. 1000, Succ. M,
    Montréal (QC) H1V 3R2
    T 514.252.3090
    C 514.966.2573
    alamour@skiquebec.qc.ca

    www.skiquebec.qc.ca

Imprimer Courriel