Nouvelles

  • Smith et Lamhamedi se montrent les plus rapides sur la Dustin Cook.

    Mont-Ste-Marie (QC), le samedi 11 février 2017 – Trois semaines après les premières courses disputées au Relais, le circuit universitaire québécois prenait la direction du Mont-Ste-Marie cette fin de semaine pour deux jours de slalom géant sur la toute nouvelle piste « Dustin Cook » homologuée FIS la saison passée après de gros investissements du Mont-Ste-Marie et de la région.

    Une piste qui accueillera de nombreuses épreuves cet hiver avec à venir le championnat junior provincial (25/26 février), le Critérium U16 Intersport (6 au 10 mars) et en cerise sur le sundae les épreuves techniques de Coupe NorAm du 17 au 20 mars prochains.

    Revenons à la course du jour qui a vu la victoire d’une athlète du club hôte, Sierra Smith. La skieuse de l’équipe du Québec ne cesse de progresser en signant son 3e succès cet hiver, avec 11 présences dans le Top 10 et une semaine après avoir réalisé sa meilleure performance en coupe NorAm avec une 24e position dans le géant à Copper Mountain (CO).

    Smith était deuxième après la première manche ce matin à 7 centièmes de Sandrine David (Carabins de Montréal). Comme c’est souvent le cas cette saison, pour sa première année sur le circuit FIS, la skieuse de l’Outaouais « ouvre la machine » en deuxième manche ce qui a été le cas encore aujourd’hui pour finir avec le meilleur temps de l’après-midi et du général (1:52.73) avec 70 centièmes d’avance sur sa coéquipière à l’équipe provinciale, Abby Thomas (Vorlage).

    « J’étais vraiment excitée d’être de retour à la maison aujourd’hui sur cette piste que j’aime beaucoup, avec du terrain varié, j’ai pu produire deux manches solides et le bilan est très satisfaisant pour moi aujourd’hui » dit Smith à l’arrivée.

    Sierra Smith

    Sandrine David du club du Sommet St-Sauveur représentant les Carabins de l’Université de Montréal termine finalement sur la troisième marche en 1:53.59.

    De nombreux athlètes étaient de retour des Universiades qui ont eu lieu cette année à Almaty au Kazakhstan, dont David qui a réalisé la meilleure performance canadienne en slalom avec une 10e position.

    Adam Lamhamedi faisait lui aussi partie de l’expédition en Asie Centrale les quinze derniers jours avec notamment une 15e place en géant. « Une très belle expérience de skier dans un coin du monde que l’on ne connaissait pas, c’était intéressant de se mesurer aux Européens ça permet toujours de progresser » nous dit Lamhamedi.

    L’athlète marocain remporte aujourd’hui son deuxième succès de l’hiver après sa victoire dans le slalom au Relais il y a trois semaines s’imposant par seulement deux centièmes d’avance sur son coéquipier du Rouge et Or de l’Université Laval, Simon Claude Toutant, qui avait pourtant été le plus rapide ce matin.

    « J’ai réussi à bien m’adapter aux nombreux changements de terrain qu’offre cette piste »

    « C’était la première fois que je venais ici et cette piste est vraiment très intéressante, c’est une chance d’avoir des terrains d’entrainement et de courses comme celui-ci au Québec » dit Lamhamedi.

    William Bruneau-Bouchard de l’équipe du Québec complète ce trio de tête avec un chrono final de 1:46.31.

    RÉSULTATS COMPLETS/
    Slalom géant dames – Mont-Ste-Marie (QC)

    Slalom géant hommes – Mont-Ste-Marie (QC)



    Calendrier et résultats complets du circuit universitaire RSEQ: Visitez http://www.sportetudiant-stats.com/universitaire/ski/


    À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
    Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

    INFORMATIONS /
    Anthony Lamour
    Responsable des communications et du service aux partenaires
    Ski Québec alpin
    4545 Pierre De-Coubertin, C.P. 1000, Succ. M,
    Montréal (QC) H1V 3R2
    T 514.252.3090
    C 514.966.2573
    alamour@skiquebec.qc.ca

    www.skiquebec.qc.ca

Imprimer Courriel