Nouvelles

  • Smith et Lamhamedi encore géants!


    Mont-Ste-Marie (QC), le dimanche 12 février 2017 – Au lendemain de leur victoire en slalom géant, Sierra Smith et Adam Lamhamedi ont décidément été irrésistibles cette fin de semaine au Mont-Ste-Marie en s’imposant à nouveau ce dimanche.

    Sierra Smith poursuit sa première saison sur le circuit FIS en remportant son 4e succès et en améliorant par la même occasion son pointage (33.03).

    La skieuse du Mont-Ste-Marie a dominé les deux manches ne laissant aucune chance à la concurrence pour finir avec une avance de 1.57 seconde avec un chrono final de 2:00.51.

    « J’ai construit ma victoire avec ma confiance engrangée hier et en engageant encore plus mes skis pour si possible encore mieux performer et ça a fonctionné » dit Smith à l’arrivée.

    « Maintenant je vais me projeter vers la Super Série à Bromont, je ne connais pas la piste ça va être une première et j’ai vraiment hâte d’y être » ajoute la membre de l’équipe du Québec.

    Sandrine David est sur le podium comme la veille, améliorant son rang d’une position, décrochant l’argent. La représentante des Carabins de l’Université de Montréal complète ses deux manches en 2:02.08 et devance Heidi Roussin de l’équipe du Québec de 1.22 seconde. La skieuse de Mont-Tremblant enchaine avec un deuxième podium cette semaine après sa victoire à Camp Fortune vendredi.

    Dans le slalom masculin, William Bruneau-Bouchard était bien parti ce matin en remportant la première manche avec une seconde d’avance, mais c’était sans compter sur la combativité du marocain Adam Lamhamedi qui s’impose au final par 10 centième en 1:56.50, signant comme Smith son 2e succès en deux jours.

    Le skieur du Massif a réussi à conserver tout de même sa position sur le podium en finissant avec le 2e temps cumulé de 1:56.60. Bruneau-Bouchard enchaîne un 3e podium en trois jours après sa 3e place hier et avant-hier à Camp Fortune.

    Le podium est complété par un ex-membre de l’équipe du Québec, représentant à présent les couleurs des Carabins de l’Université de Montréal à savoir Lambert Quézel qui termine avec un chrono final de 1:57.57.

    RÉSULTATS COMPLETS/

    Slalom géant dames – Mont-Ste-Marie (QC)

    Slalom géant hommes – Mont-Ste-Marie (QC)



    Calendrier et résultats complets : Visitez http://www.sportetudiant-stats.com/universitaire/ski/

    À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
    Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

    INFORMATIONS/
    Anthony Lamour
    Responsable des communications et du service aux partenaires
    Ski Québec alpin
    4545 Pierre De-Coubertin
    Montréal (QC) H1V 0B2
    T 514.252.3090
    C 514.966.2573
    alamour@skiquebec.qc.ca

    www.skiquebec.qc.ca

Imprimer Courriel