Nouvelles

  • Championnat junior provincial à Owl’s Head (QC) : Delisle et Perron-Wojcik pointent en tête.

    Owl’s Head (QC), le dimanche 12 février 2017 – Louis Perron-Wojcik a remporté aujourd’hui le slalom disputé à Owl’s Head en Estrie. Le skieur du club du Sommet St-Sauveur monte pour la deuxième fois de la saison sur la plus haute marche du podium lors de ce championnat junior provincial.

    Avec le meilleur temps dans les deux manches l’athlète des Laurentides n’avait pourtant pas course gagnée à l’issue de la première manche : « Ce matin j’étais devant avec tout juste un centième d’avance, alors cette après-midi j’ai juste pensé à attaquer pour agrandir l’écart et remporter cette course » nous dit-il à l’arrivée.

    Perron-Wojcik devance au final l’américain Matthieu Cote de Northwood (NY) de 40 centièmes (1:33.12) et de 1.15 seconde son coéquipier au Sommet St Sauveur, Félix Antoine Lachapelle (1:33.87).

    Absent de la course d’hier, Perron-Wojcik reprend la pole position du classement général avec 1011 points et 86 points d’avance sur l’américain Ian Lynch victorieux la veille.

    « Ma force c’est le slalom et il reste plus qu’un seul slalom, celui des finales, mais je vais essayer de défendre ma position en géant » ajoute Perron-Wojcik.

    Dans le slalom féminin, l’athlète américaine, Abigail Guimond, de Green Mountain Valley, remporte son premier succès de la saison se montrant la plus régulière avec les 2e et 3e temps dans les deux manches et un chrono final de 1:43.50.

    La meilleure Québécoise du jour est Juliette Delisle qui termine en seconde position à 50 centièmes de la gagnante. La skieuse du club du Relais monte pour la 3e fois de la saison sur le podium dans ce championnat junior provincial et comme Perron-Wojcik chez les hommes, elle fait la bonne opération au général, reprenant la tête du classement avec 1300 points.

    Béatrice Labrie du club de Sutton intègre elle aussi le Top 5, en 5e place avec un chrono final de 1:45.03.

    RÉSULTATS COMPLETS/

    Slalom dames – Owl’s Head (QC)

    Slalom hommes – Owl’s Head (QC)


    À PROPOS DU CHAMPIONNAT JUNIOR PROVINCIAL/ Cliquez ici


    À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
    Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

    INFORMATIONS /
    Anthony Lamour
    Responsable des communications et du service aux partenaires
    Ski Québec alpin
    4545 Pierre De-Coubertin, C.P. 1000, Succ. M,
    Montréal (QC) H1V 3R2
    T 514.252.3090
    C 514.966.2573
    alamour@skiquebec.qc.ca

    www.skiquebec.qc.ca

Imprimer Courriel