Nouvelles

  • Julianne Drylie Novash : « La Longines Future Ski Champions a été la plus belle expérience de ma vie en ski »


    Montréal (QC) le mercredi 15 février 2017 – Suite à ses bonnes performances à la CanaAm U16 lors de la saison passée, Julianne Drylie Novash a été l’athlète canadienne sélectionnée pour prendre part ces derniers jours à la Longines Future Ski Champions 2017 à St. Moritz.

    Une expérience incroyable pour 13 athlètes de 13 pays différents venus s’affronter lors d’un slalom géant et rencontrer leurs idoles dont Mikaela Schiffrin ambassadrice pour Longines.

    « Pour moi, le Longines Future Ski Champions a été la plus belle expérience de ma vie en ski. » nous dit Julianne de retour en sol québécois.

    « Vivre une expérience de coupe du monde et courser contre les meilleures skieuses de mon âge m'a vraiment inspiré. Le parcours dans lequel la course se déroulait était celui utilisé pour les courses de GS de coupes du monde. J'ai pu skier avec les Européennes et elles sont très fortes. Cela me motive encore plus de bien performer, car j'aimerai avoir la chance de revivre cette expérience dans une vraie coupe du monde un jour! » nous livre la skieuse du club du Sommet St-Sauveur qui a terminé 8e de ce géant.

    Autre moment mémorable, une rencontre avec Mikaela Shiffrin : « J’ai rencontré Mikaela Shiffrin qui m'a parlé de son parcours en ski. En l'écoutant, je sentais vraiment que c'était ce à quoi j'aspirais un jour. » commente Julianne.

    Mikaela Shiffrin au centre et Julianne Drylie Novash à droite.

    En ajoutant : « Pendant les trois jours, Longines nous ont traités comme des VIP. Nous avons pu voir d'une loge VIP le combiné des hommes et le Team Event. Voir les meilleurs skieurs au monde et leur technique était spectaculaire. J'ai aussi pu essayer un simulateur de ski sur le parcours de slalom des Olympiques à Sotchi. »


    À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
    Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

    INFORMATIONS/
    Anthony Lamour
    Responsable des communications et du service aux partenaires
    Ski Québec alpin
    4545 Pierre De-Coubertin
    Montréal (QC) H1V 0B2
    T 514.252.3090
    C 514.966.2573
    alamour@skiquebec.qc.ca

    www.skiquebec.qc.ca

Imprimer Courriel