Nouvelles

  • Tessa Worley championne mondiale du slalom géant, Marie-Michèle Gagnon 20e

    La Française Tessa Worley, 27 ans, a remporté le slalom géant des Championnats du monde, jeudi, à Saint-Moritz. C'est son deuxième après celui en 2013, à Schladming, en Autriche.


    Après avoir signé le meilleur temps de la première manche, Worley a parfaitement géré la seconde pour inscrire un temps de 2 min 5 s 55/100. Elle a devancé l'Américaine Mikaela Shiffrin de 34 centièmes et l'Italienne Sofia Goggia de 74 centièmes.

    La Canadienne Marie-Michèle Gagnon (2:08,59) a dû se contenter du 20e rang, position qu'elle occupait aussi au terme de la première manche. Trentième après son parcours initial, la Québécoise Mikaela Tommy n'a pas complété la seconde manche. Quant à Valérie Grenier, de Mont-Tremblant, elle n'a pas pris le départ de la deuxième manche après s'être classée 37e de la première.

    Worley, de père australien, avait aussi conquis la médaille de bronze de sa discipline de prédilection aux mondiaux de 2011 à Garmisch-Partenkirchen en Allemagne. Il s'agit du deuxième titre pour la Française dans ces mondiaux, deux jours après avoir été sacrée par équipes.

    La skieuse du Grand-Bornand en Haute-Savoie était la favorite incontestable, ayant dominé la saison de Coupe du monde, avec trois succès et trois places de deuxième qui l'ont mise sur orbite pour le petit globe.

    Blessée au genou droit (rupture du ligament croisé et lésion du ménisque) en décembre 2013, la « Puce » (1,57 m) a mis trois ans pour se reconstruire et retrouver la voie du succès.

    Avant de se blesser et de manquer notamment les Jeux olympiques de Sotchi, la Française avait remporté sa dernière victoire de la première partie de sa vie justement à St Moritz.

    Source: Radio Canada Sports

Imprimer Courriel