Nouvelles

  • Super Série Sports Experts présentée par Audi à Bromont (QC) : Roussin et Quenneville, vainqueurs à réaction.

    Bromont (QC), le samedi 18 février 2017 – Bromont accueille la Super Série Sports Experts présentée par Audi pour les quatre prochains jours, dernière étape avant les finales de printemps au Relais et à Stoneham fin mars/début avril.

    Le club hôte s’est comme l’an passé lancé le défi de tenir deux courses en simultané sur deux pistes différentes la « Coupe du Monde » et la « Waterloo ».

    Dans le slalom féminin, Sierra Smith de l’équipe du Québec s’est montrée la plus rapide ce matin avec un chrono de 52.95 secondes. Malheureusement pour l’athlète du Mont-Ste-Marie, sa maigre avance de 4 centièmes a fondu dans la seconde manche au profit de sa coéquipière Heidi Roussin.

    Podium général

    Au final, Roussin s’impose avec un chrono cumulé de 1:46.14 et 24 centièmes d’avance sur Smith qui compte de son côté la meilleure performance de la catégorie U18.

    Podium U18

    « Je me prépare vraiment bien, on a eu de bonnes journées d’entrainement ces derniers jours et ça m’a vraiment aidé » nous dit la skieuse de Tremblant qui monte sur la plus haute marche pour la 3e fois en 2017.

    Lorsqu’on lui demande les raisons de son succès voici sa réponse : « Je pense que j’ai trouvé comment être plus performante : rester concentrée tout le long de la course, attaquer les parties les plus importantes et laisser aller.. » tout simplement.

    Justine Clément du club de Stoneham complète ce trio de tête avec un chrono final de 1:48.59.

    Nous avons connu le même scénario dans le slalom géant masculin ou William Bruneau-Bouchard comme Smith a dominé la première manche en 1:00.38 mais le membre de l’équipe du Québec n’a pas su conserver ses précieux centièmes d’avance laissant la victoire à son coéquipier Raphael Quenneville pour 23 centièmes.

    Podium général

    C’est la première victoire en 2017 pour le skieur du Mont-Ste-Marie qui savourait à l’arrivée après un passage à vide depuis ses victoires à Tremblant fin décembre : « J’ai pas eu les résultats escomptés lors de la coupe NorAm au Colorado ou encore lors des courses en Europe, ça a été des moments difficiles alors cette victoire fait du bien je vais construire là-dessus pour repartir » nous dit-il à l’arrivée.

    L’américain Matthew Wilson décroche la dernière place sur le podium avec un temps combiné de 1:56.10.

    La meilleure performance dans la catégorie des moins de 18 ans est venue de Justin Vittecoq de l’équipe du Québec, originaire du club de Bromont.

    Podium U18

    RÉSULTATS COMPLETS /

    Slalom géant hommes

    Slalom dames


    Programme à venir :

    19 FÉVRIER 2017 : SLALOM FEMMES / GS HOMMES PISTE : COUPE DU MONDE / WATERLOO
    20 FÉVRIER 2017 : GS FEMMES / SLALOM HOMMES PISTE : WATERLOO / COUPE DU MONDE
    21 FÉVRIER 2017 : GS FEMMES / SLALOM HOMMES PISTE : WATERLOO / COUPE DU MONDE

    Calendrier et Classement de la Super Série Sports Experts présentée par Audi / Cliquez ici

    À PROPOS DE LA SUPER SÉRIE/
    La Super Série Sports Experts présentée par Audi est un circuit de courses regroupant l’élite du ski nord-américain et mondial se déroulant tout au long de l’hiver à travers la province du Québec. Il s'agit de la 20e édition avec une nouvelle fois comme plus fidèle partenaire Sports Experts, et pour la sixième année les concessionnaires Audi du Québec.

    À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
    Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

    INFORMATIONS/
    Anthony Lamour
    Responsable des communications et du service aux partenaires
    Ski Québec alpin
    4545 Pierre De-Coubertin
    Montréal (QC) H1V 0B2
    T 514.252.3090
    C 514.966.2573
    alamour@skiquebec.qc.ca

    www.skiquebec.qc.ca

Imprimer Courriel