Nouvelles

  • Super Série Sports Experts présentée par Audi à Bromont (QC) : Roussin et Bruneau-Bouchard l'emportent

    Bromont (QC), le dimanche 19 février 2017 – La Super Série Sports Experts présentée par Audi se poursuit à Bromont avec une deuxième journée de courses dans des conditions une nouvelle fois printanières.

    Heidi Roussin victorieuse dans le slalom hier a de nouveau brillé aujourd’hui décrochant son deuxième succès en deux jours et son 4e de la saison.

    La skieuse de Mont-Tremblant a signé les deux meilleurs temps dans les deux manches pour remporter ce slalom avec un temps final de 1:47.11.

    « J’ai essayé de reproduire mon niveau de ski et ça a fonctionné je suis vraiment contente, je vais maintenant tenter de poursuivre ma série et de remporter les deux prochains géants » nous livre la membre de l’équipe du Québec à l’arrivée avant les courses de demain et après-demain.

    Mikaela OBrien (Équipe du Québec/Tremblant) et Justine Clément (Stoneham) décrochent respectivement l’argent et le bronze avec des temps finaux de 1:50.55 et 1:51.37.

    En parallèle dans la Waterloo se déroulait le slalom géant masculin et c’est l’athlète de l’Équipe du Québec William Bruneau-Bouchard qui l’a emporté signant sa première victoire de la saison, son dernier succès datant du slalom ici même à Bromont l’an passé.

    Parti avec le dossard numéro 1, le skieur du Massif a pris les devants dès la première manche qu’il a remporté en 54.21 secondes avec 1.36 seconde d’avance sur le second, l’américain Jake Van Deursen qui conservera son rang au terme des deux manches.

    « Ça fait du bien d’avoir cette première victoire en poche, je suis content de ma première manche, c’était un peu plus difficile cette après-midi à cause de la piste mais les bénévoles ont vraiment fait du bon travail pour ne pas que ça creuse trop donc c’est une bonne journée pour moi » nous dit Bruneau-Bouchard à l’arrivée.

    Gabriel Mains du club d’Orford, représentant les Carabins de l’Université de Montréal décroche la 3e place avec un chrono cumulé de 1:52.35.


    RÉSULTATS COMPLETS /

    Slalom géant hommes

    Slalom dames

    Programme à venir :

    20 FÉVRIER 2017 : GS FEMMES / SLALOM HOMMES PISTE : WATERLOO / COUPE DU MONDE
    21 FÉVRIER 2017 : GS FEMMES / SLALOM HOMMES PISTE : WATERLOO / COUPE DU MONDE


    Calendrier et Classement de la Super Série Sports Experts présentée par Audi / Cliquez ici


    À PROPOS DE LA SUPER SÉRIE/
    La Super Série Sports Experts présentée par Audi est un circuit de courses regroupant l’élite du ski nord-américain et mondial se déroulant tout au long de l’hiver à travers la province du Québec. Il s'agit de la 20e édition avec une nouvelle fois comme plus fidèle partenaire Sports Experts, et pour la sixième année les concessionnaires Audi du Québec.

    À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
    Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

    INFORMATIONS/
    Anthony Lamour
    Responsable des communications et du service aux partenaires
    Ski Québec alpin
    4545 Pierre De-Coubertin
    Montréal (QC) H1V 0B2
    T 514.252.3090
    C 514.966.2573
    alamour@skiquebec.qc.ca

    www.skiquebec.qc.ca

Imprimer Courriel