Nouvelles

  • Super Série Sports Experts présentée par Audi à Bromont (QC) : Et de 5 pour Smith ! Fortin 2e en slalom.

    Bromont (QC), le lundi 20 février 2017 – Le soleil était bien présent aujourd’hui à Bromont pour cette 3e journée de la Super Série Sports Experts présentée par Audi et Sierra Smith lui a fait de l’ombre en décrochant son 5e succès FIS de la saison.

    L’athlète de l’équipe du Québec s’impose au final avec une large avance de 2.75 secondes sur sa coéquipière Abby Thomas (Vorlage) qui enchaîne elle un troisième podium en dix jours.

    Sierra Smith découvre le circuit FIS cet hiver et skiait pour la première fois sur cette piste la Waterloo qui semble lui plaire : « Oui j’aime ce genre de piste avec du terrain comme nous avons un peu au Mont-Ste-Marie avec la Dustin Cook »

    Sierra Smith

    « Je me sentais forte en première manche je me suis pas posé de questions et j’ai attaqué à fond » « Cette après-midi je ne savais pas trop ou me situer, mais quand j’ai vu la réaction du public en bas de la piste j’ai compris que j’avais gagné » complète la skieuse de la région de l’Outaouais.

    « Maintenant que je connais la piste, je vais être encore plus agressive et confiante demain » ajoute Smith. Ses concurrentes sont prévenues.

    Justine Clément du club de Stoneham enchaîne une 3e médaille de bronze en trois jours en complétant aujourd’hui ses deux manches en 1:56.41.

    L’équipe du Québec place deux autres athlètes sur le podium à savoir Heidi Roussin et Mikaela OBrien qui ont fini respectivement 4e et 5e, elles qui étaient première et deuxième lors du slalom de la veille.

    Dans le slalom masculin, la victoire est revenue à l’Ontarien Declan McCormack qui a été le plus rapide ce matin comme cette après-midi avec un chrono final de 1:35.27. Il s’agit de la première victoire FIS cette saison pour le skieur d’Osler Bluff.

    Alexandre Fortin de l’équipe du Québec est passé tout proche de terminer sur la plus haute marche, avec 28 centièmes de retard, mais a vu sa régularité dans les deux manches être récompensée pour lui offrir un 5e podium FIS en cette année 2017.

    « J’ai une bonne progression depuis le début de l’année, je pense moins à ma technique et aux résultats, mais plus à prendre du plaisir et les performances sont là depuis donc je continue sur cette vision pour la suite »

    « Je produits du ski solide il me manque maintenant juste à prendre un peu plus de risques pour aller chercher la 1ère place » nous dit le skieur du Relais.

    Patrick Mc Conville du club de Devils Glenn en Ontario a lui réalisé la 3e meilleure performance du jour avec un temps final de 1:35.81.

    Dernière journée d’épreuves demain à Bromont avec un slalom géant féminin et un slalom masculin. La Super Série Sports Experts présentée par Audi prendra par la suite la direction du Relais et de Stoneham pour les finales de printemps qui ont lieu du 30 mars au 2 avril.

    RÉSULTATS COMPLETS /

    Slalom hommes

    Slalom géant dames


    Programme à venir :

    21 FÉVRIER 2017 : GS FEMMES / SLALOM HOMMES PISTE : WATERLOO / COUPE DU MONDE

    Calendrier et Classement de la Super Série Sports Experts présentée par Audi / Cliquez ici

    À PROPOS DE LA SUPER SÉRIE/
    La Super Série Sports Experts présentée par Audi est un circuit de courses regroupant l’élite du ski nord-américain et mondial se déroulant tout au long de l’hiver à travers la province du Québec. Il s'agit de la 20e édition avec une nouvelle fois comme plus fidèle partenaire Sports Experts, et pour la sixième année les concessionnaires Audi du Québec.

    À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
    Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

    INFORMATIONS/
    Anthony Lamour
    Responsable des communications et du service aux partenaires
    Ski Québec alpin
    4545 Pierre De-Coubertin
    Montréal (QC) H1V 0B2
    T 514.252.3090
    C 514.966.2573
    alamour@skiquebec.qc.ca

    www.skiquebec.qc.ca

Imprimer Courriel