Nouvelles

  • Super Série Sports Experts présentée par Audi à Bromont (QC) Un jour de grande première pour Thomas et Fortin


    Bromont (QC), le mardi 21 février 2017 – Le défi d’organiser deux courses dans la même journée pendant quatre jours a de nouveau été relevé avec brio par le comité organisateur de Bromont, pour ça bravo!

    Bravo également à Abby Thomas et Alexandre Fortin les vainqueurs du jour qui décrochent leur première victoire sur le circuit FIS. Pour l’un comme pour l’autre les résultats de ces dernières semaines laisser présager un bon résultat, mais encore fallait-il persévérer ce qu’ils ont fait.

    La skieuse de Vorlage s’est montré la plus rapide ce matin en 54.62 secondes et a su assurer sa position en après-midi avec le 3e chrono pour conclure le tout en 1:50.21.

    Après être monté sur son premier podium il y a un peu plus d’une semaine à Camp Fortune, Thomas a enchainé le lendemain puis hier en géant. Ce mois de février est prolifique pour la skieuse de l’Outaouais. « J’ai eu une bonne fin de semaine à Camp Fortune et au Mont-Ste-Marie la semaine dernière, j’ai construit là-dessus pour skier avec plus de confiance en courses »

    « Je n’ai rien changé de spécial dans ma préparation, je suis juste plus en mode attaque en haut du parcours » nous dit Thomas qui est membre de l’équipe du Québec depuis deux saisons.

    1ère victoire FIS pour @abbbythomas lors de la #superserie @sportsexperts @audicanada 🍾🍾⛷🎿

    Une publication partagée par Ski Québec alpin (@skiquebecalpin) le

    Justine Clément du club de Stoneham termine au second rang en 1:50.86 et monte pour la 4e fois en 4 jours sur le podium ici à Bromont.

    Les deux membres de l’équipe du Québec Heidi Roussin et Florence Léveillé se partagent la 3e marche du podium avec un temps cumulé de 1:51.31. Il s’agissait d’un retour à la compétition pour Léveillé un mois après sa dernière course au Relais et une commotion qui l’a freiné dans son élan cette saison. La skieuse du Mont-Olympia montre aujourd’hui qu’elle a retrouvé sa pleine santé en réalisant notamment le meilleur chrono de la seconde manche (55.50). «Ça fait du bien je suis vraiment contente de mon retour en courses, ça va me permettre de retourner à l’entraînement libérée et motivée avant les championnats nationaux U19 » nous dit-elle à l’arrivée.

    Alexandre Fortin lui avait gouté au podium l’an passé à deux reprises, mais c’est réellement depuis ce début d’année 2017 que le skieur du Relais a trouvé la voie du succès en se classant cinq fois dans le Top3 avant sa victoire aujourd’hui.

    Alexandre Fortin lors du géant avant-hier.

    « Mon niveau de ski est bon en entraînement comme en course je suis confiant et ça me permet d’avancer et de progresser » nous dit-il. « Comme je le mentionnais hier, il me manquait peut-être de prendre plus de risques pour monter sur la plus haute marche ce que j’ai fait aujourd’hui » explique Fortin qui a signé les 2e temps des deux manches pour conclure en 1:36.23 et 1.08 seconde d’avance sur le second, l’américain Aleck Sullivan.

    Matt Austin (Burke) complète ce trio de tête avec un chrono final de 1:37.94 et réalise par la même occasion la meilleure performance U18.

    RÉSULTATS COMPLETS /

    Slalom hommes
    Slalom géant dames

    Calendrier et Classement de la Super Série Sports Experts présentée par Audi / Cliquez ici

    À PROPOS DE LA SUPER SÉRIE/
    La Super Série Sports Experts présentée par Audi est un circuit de courses regroupant l’élite du ski nord-américain et mondial se déroulant tout au long de l’hiver à travers la province du Québec. Il s'agit de la 20e édition avec une nouvelle fois comme plus fidèle partenaire Sports Experts, et pour la sixième année les concessionnaires Audi du Québec.

    À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
    Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

    INFORMATIONS/
    Anthony Lamour
    Responsable des communications et du service aux partenaires
    Ski Québec alpin
    4545 Pierre De-Coubertin
    Montréal (QC) H1V 0B2
    T 514.252.3090
    C 514.966.2573
    alamour@skiquebec.qc.ca

    www.skiquebec.qc.ca

Imprimer Courriel