Nouvelles

  • Dévoilement d'Équipe Canada aux championnats juniors mondiaux de ski alpin 2017

    4 Québécois présents.

    Calgary, AB (21 février 2017) – Canada Alpin a dévoilé la composition de l’équipe 2017 qui représentera le Canada aux Championnats juniors mondiaux de ski alpin 2017 à Aare, en Suède.
    Pour la première fois en plus de 30 ans, Aare (SUE) accueillera les meilleurs athlètes juniors au monde dont huit Canadiens, hommes et femmes, qui partiront à la conquête des titres de champion mondial. L’événement connaîtra son coup d’envoi le 6 mars par une descente d’entraînement masculine pour se conclure le 14 mars par un slalom masculin.

    L’équipe canadienne 2017 est formée d’athlètes âgés de 16 à 21 ans dont la championne junior mondiale en descente 2016, Valérie Grenier et le médaillé d’argent de 2016 en super G, Jack Crawford. D’autres membres de l’équipe de développement et des athlètes provinciaux identifiés compléteront l’escadron qui sera présent à Aare.

    « C’est un événement de grande importance dans le cheminement de ces athlètes et je suis ravi de voir la Suède être l’hôte de ces compétitions, » de souligner le Directeur sportif national de Canada Alpin, Dusan Grasic. « Aare est un arrêt régulier du circuit de la Coupe du monde et les Championnats du monde y auront lieu en 2019. C’est une montagne exigeante, abrupte avec des variations de terrain qui offrent un lot de défis toutes disciplines confondues. Je suis confiant que l’équipe sélectionnée saura néanmoins être à la hauteur dans la course aux podiums et les entraîneurs présents feront tout en leur pouvoir afin de leur offrir le meilleur environnement possible. »

    L’équipe partira le 27 février pour la Suède et complétera un bloc d’entraînement de quatre jours avant de se rendre à Aare pour les essais chronométrés en descente le 6 mars et défendre leur meilleur classement (3ème au tableau général en 2016) aux Championnats juniors mondiaux.

    Vous trouverez plus bas, les représentants de l’équipe canadienne qui prendront part aux Championnats juniors mondiaux de ski alpin 2017:

    FEMMES

    Ali Nullmeyer (Georgian Peaks Ski Club)

    Amelia Smart (Panorama Ski Club)

    Antonia Wearmouth (Grouse Mountain Tyee Ski Club)

    Marina Vilanova (Mont Tremblant)

    Stefanie Fleckenstein (Whistler Mountain Ski Club)

    Valérie Grenier (Mont Tremblant)

    HOMMES

    Cameron Alexander (Whistler Mountain Ski Club)

    Huston Philp (Banff Alpine Racers)

    Jack Crawford (Whistler Mountain Ski Club)

    Jeff Read (Banff Alpine Racers)

    Riley Seger (Whistler Mountain Ski Club)

    Sam Mulligan (Grouse Mountain Tyee Ski Club)

    Simon Fournier (Mont Tremblant)

    William Bruneau-Bouchard (Le Massif)

    ENTRAÎNEURS :

    Peter Rybarik,Entraîneur-chef, Équipe de développement des femmes de Canada Alpin

    Dani Robson, Entraîneur-adjoint, Équipe de développement des femmes de Canada Alpin

    John Kucera, Entraîneur-chef, Équipe de développement des hommes de Canada Alpin

    Chris Powers, Entraîneur-adjoint, Équipe de développement des hommes de Canada Alpin

Imprimer Courriel