Nouvelles

  • Coupe du monde de Kvitfjell : Osborne-Paradis 4e, Guay 6e. Gagnon 12e à Crans Montana.

    Les skieurs canadiens ont poursuivi sur leur lancée samedi lors de l'épreuve de descente à la Coupe du monde de Kvitfjell, en Norvège. Manuel Osborne-Paradis a terminé au 4e rang, tout juste devant son coéquipier Erik Guay qui a conclu l'épreuve en 6e position.

    Osborne-Paradis a réussi un chrono de 1 min 47 s 89/100, à 12 centièmes du podium. Le favori de la foule, le Norvégien Kjetil Jansrud, a remporté l'épreuve avec un temps de 1:47,63 et consolide son avance au classement général de la discipline.

    « Il me manque la dernière petite poussée pour hausser d’un cran ma vitesse et retrancher les quelques dixièmes de seconde nécessaires, a indiqué Osborne-Paradis. C’est bien de trouver une constance dans un ski de grande qualité.

    « J’aime le super G et j’espère que le parcours sera rapide demain. Je m’attends à des vitesses élevées et des portes fermées. Le site nous offre habituellement des supers G exigeants où la prise de risques est nécessaire pour réussir. »

    L'Italien Peter Fill (1:47,71) et le Suisse Beat Feuz (1:47,77) ont terminé respectivement au 2e et 3e échelon.

    Erik Guay, qui avait réussi le meilleur temps lors de la descente d'entraînement, a réalisé un temps de 1:47,95. « Manny et moi, nous nous alimentons mutuellement ce qui est positif en ce moment, a dit Guay. Nous devons beaucoup de respect aux gars classés devant nous. Je suis toutefois un peu déçu de ne pas avoir mieux performé aujourd’hui, mais je crois que mon ski était bon. Je me concentre à présent sur le super G de demain et je sais qu’en skiant à la hauteur de mes capacités, je peux réaliser de grandes choses sur cette piste. »

    Classement de la Coupe du monde de descente (après 7 épreuves sur 8):

    1. Kjetil Jansrud (NOR) 407 pts
    2. Peter Fill (ITA) 374
    3. Dominik Paris (ITA) 271
    4. Hannes Reichelt (AUT) 253
    5. Beat Feuz (SUI) 239
    6. Bostjan Kline (SLO) 230
    7. Travis Ganong (USA) 215
    7. Erik Guay (CAN) 215
    9. Matthias Mayer (AUT) 205
    10. Adrien Théaux (FRA) 188


    Marie-Michèle Gagnon 12e au super-G de Crans Montana

    Marie-Michèle Gagnon a signé le 12e temps au super-G de Crans Montana, également disputé samedi.

    Il s’agit de son meilleur résultat en carrière dans le super-G.

    La Slovène Ilka Stuhec a gagné l’épreuve avec un chrono de 1:21,78. L’Italienne Elena Curtoni (1:22,28) et l’Autrichienne Stephanie Venier (1:22,87) ont complété le podium.

    Valérie Grenier, d’Ottawa, a terminé 21e. Candace Crawford, de Toronto, a pris le 24e rang.

    Source: Radio Canada Sports

Imprimer Courriel