Nouvelles

  • Poitras et Fortin remportent le slalom au Chantecler.


    Chantecler (QC), le samedi 25 février 2017 – Nous étions loin des conditions météorologiques idéales aujourd’hui pour tenir une course de ski avec des températures au-dessus des normales saisonnières et de la pluie rendant le parcours très accidenté dès les premiers passages malgré l’utilisation de durcisseur de neige (urée).

    Adrienne Poitras et Alexandre Fortin se sont le mieux débrouillés dans ces conditions pour s’imposer dans cette 5e course (sur 8) du circuit universitaire québécois.

    Quatre jours après avoir signé sa première victoire FIS en carrière à Bromont dans la Super Série, Alexandre Fortin enchaine avec un 2e succès ici à Chantecler dans les Laurentides.

    Le skieur du Relais a signé les 2e et 3e temps dans les deux manches pour s’imposer avec un chrono final de 1:47.47. Son coéquipier à l’équipe du Québec, Raphael Quenneville avait pourtant signé la meilleure performance ce matin (+0.95) avant de partir à la faute en après-midi.

    « Nous avons eu de la pluie dans la 2e manche c’était vraiment pas évident aujourd’hui, mais je pense avoir bien su m’adapter, espérons que le froid fasse effet cette nuit pour donner une autre belle course demain » dit Fortin à l’arrivée qui continue sa bonne série avec un 6e podium de rang en 2017 .

    « Je suis sur une bonne lancée, j’ai connu un coup de mou en janvier, mais j’ai su réagir et revenir fort, je me sens bien j’attaque à fond chaque course et ça marche! » complète le membre de l’équipe du Québec.

    Alexandre Fortin lors de la Super Série la semaine passée à Bromont.

    William Bruneau-Bouchard termine en seconde position avec un retard sur les deux manches de 46 centièmes. Le skieur du Massif, qui connait sa meilleure saison, a appris cette semaine qu’il partirait défendre les couleurs du Canada lors des mondiaux juniors à Are en Suède à partir du 6 mars.

    Vincent Lajoie, ex-membre de l’équipe du Québec, à présent sous les couleurs des Carabins de l’Université de Montréal complète ce trio avec un temps de 1:48.16.

    Adrienne Poitras elle a signé sa première victoire de la saison, son dernier succès datant d’il y a 3 ans lors d’un Super-G au Mont-Ste-Anne. L’athlète de Tremblant qui était monté à deux reprises sur le podium lors des derniers slaloms au Relais confirme sa bonne forme du moment.

    La représentante des Carabins l’emporte avec notamment le meilleur temps cette après-midi et une avance finale de 1.64 seconde sur sa coéquipière chez les Bleus, Sandrine David (1:53.91).

    Heidi Roussin de l’équipe du Québec monte sur son 5e podium en six courses en complétant les deux parcours en 1:55.51.

    RÉSULTATS COMPLETS

    Slalom dames – Chantecler (QC)

    Slalom hommes – Chantecler (QC)


    Calendrier et résultats complets : Visitez http://www.sportetudiant-stats.com/universitaire/ski/

    À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
    Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

    INFORMATIONS/
    Anthony Lamour
    Responsable des communications et du service aux partenaires
    Ski Québec alpin
    4545 Pierre De-Coubertin
    Montréal (QC) H1V 0B2
    T 514.252.3090
    C 514.966.2573
    alamour@skiquebec.qc.ca

    www.skiquebec.qc.ca

Imprimer Courriel