Nouvelles

  • Championnat junior provincial au Mont-Ste-Marie (QC) : Labrie et Perron-Wojcik remportent le 1er géant !

    Mont-Ste-Marie (QC), le dimanche 26 février 2017 – Le premier géant de l’année prévu hier avait dû être annulé après le passage des premiers ouvreurs de piste à cause d’une neige rendue trop molle par la douceur et la pluie de vendredi soir.

    Bien heureusement le soleil et une neige dure étaient au rendez-vous ce matin pour permettre aux 127 coureurs inscrits de prendre part à ce géant avant ceux de la semaine prochaine au Mont-Orford.

    Déjà victorieux de deux slaloms à Sommet St-Sauveur et à Owls Head, Louis Perron-Wojcik a prouvé que l’on pourrait même compter sur lui en géant cette saison. Le skieur de Sommet St-Sauveur s’impose en 1:50.39 avec le meilleur temps cette après-midi.

    Avec 1511 points au classement général, Perron-Wojcik compte désormais 451 points d’avance sur le second Félix-Antoine Lachapelle (Sommet St-Sauveur). Il reste encore quatre courses dans ce championnat junior provincial 2017 alors rien est fait pour le titre.

    Charles Hartmann (Sommet St-Sauveur) auteur du meilleur chrono ce matin (55.46) monte pour la première fois sur un podium FIS ENL avec le second chrono cumulé de 1:50.78.

    Une première également pour son coéquipier Jacob Alain qui décroche le bronze avec un temps final de 1:51.11.
    Dans le slalom géant féminin, c’est Dylane Labrie qui s’impose avec un chrono final de 1:56.13.

    La skieuse du Mont-Ste-Anne décroche sa première médaille d’or en carrière FIS ENL après avoir reçu le bronze suite au slalom au Sommet St-Sauveur.

    La meneuse du classement général, Juliette Delisle du club du Relais, confortera sa première position ce soir avec une 2e place aujourd’hui avec un temps cumulé sur les deux manches de 1:56.41.

    Delisle conserve ce soir 150 points d’avance au général sur celle qui termine 3e aujourd’hui à savoir Indya Morin du club de ski de Val-St-Côme avec un temps de 1:58.10.

    RÉSULTATS COMPLETS/

    Slalom géant dames – Mont-Ste-Marie (QC)

    Slalom géant hommes – Mont-Ste-Marie (QC)



    À PROPOS DU CHAMPIONNAT JUNIOR PROVINCIAL/ Cliquez ici

    À PROPOS DE SKI QUÉBEC ALPIN/
    Ski Québec alpin (SQA) est un organisme de sport provincial qui supervise l’organisation du ski alpin compétitif dans le territoire québécois et encourage et développe la participation. Son mandat consiste à promouvoir la pratique du ski alpin, à recruter et à développer des athlètes, à organiser des compétitions, de même qu’à recruter, former et maintenir en poste des entraîneurs, des officiels et des administrateurs. SQA doit également amener des athlètes à participer à des compétitions provinciales et nationales. Il soutient l’accueil et l’organisation d’événements et la participation d’équipes provinciales à ces événements.

    INFORMATIONS /
    Anthony Lamour
    Responsable des communications et du service aux partenaires
    Ski Québec alpin
    4545 Pierre De-Coubertin, C.P. 1000, Succ. M,
    Montréal (QC) H1V 3R2
    T 514.252.3090
    C 514.966.2573
    alamour@skiquebec.qc.ca

    www.skiquebec.qc.ca

Imprimer Courriel